ATC 008 Clint Eastwood

6 06 12 | ATC

Après les fastes de la cour de France, nous voilà en Amérique avec l’une de ses gloires national: Clint Eastwood…  De Saint Francisco où il est né à Hollywood qui l’aura vu grandir comme l’un de ses meilleurs représentants, cet autodidacte aura su étendre son éventail: Acteur (Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone en 1966, Un Shérif à New-York de Don Siegel en 1968, Quand les Aigles attaquent de Brain G. Hutton, l’Inspecteur Harry de Don Siegel en1971,) à La réalisation (Un Frisson dans la Nuit en 1971, L’Homme des Hautes Plaines en 1973 où l’on peut voir les pierres tombales des trois réalisateurs pour qui il a bossé: Siegel, Leone et Hutton) Producteur (Impitoyable en 1992 Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal en 1997) Compositeur (Spacecowboy en 2000, Mystic River en 2003, Gran Torino en 2009, Invictus en 2009).
Il a su nous imposer des personnages comme le Blondin, Harry, des vieux qui savent manier les armes (Le Maître de Guerre en 1986, Impitoyable) et les insultes (Gran Torino) et d’autres films plus sensible: Mystic River, Million Dollar Baby en 2004, Sur la route de Madison en 1995). Désolé pour ceux que je ne cite pas…

Anaëlle nous parle de plusieurs sorties: Une Seconde Femme d’Umut Dag, Couleur de Peau: Miel de Jung et Laurent Boileau, Une éducation Norvégienne de Jens Lien, Les saumons dans le désert de Lasse Hallström,   Le Grand Soir de Gustave Kerven et Benoit Delepine en hommage à Coton Tige.

Séquence le Pestel: Les Advengers deJoss Whedon et De Rouilles et D’os de jacques Audiard, sans oublier le Jeudi 7 juin à 19h  La Tarenta (1962)en présence de  Rina Santoro l’auteur et L’ethnopsychanaliste  Bernard Vandewiele suivit de musique et de chants traditionnels des Puoilles par Mario Muci, une pause « Grignoterie » est prévue… Merci Kate.

Hommage à Ennio Morricone pour sa célèbre musique: Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une Poignée de Dollars (en 1964 de Sergio Leone)  et Kyle Eastwood, le fils du maître ( morceaux: Marrakech)

L'émission parle de : - -