ATC 026 Interlude Musicale

10 10 12 | ATC

Oui, l’équipe ATC est en Palombie à la recherche non pas de l’arche perdue mais bien de l’Anaëlle perdue. L’homme à la cigarette, connu par les aficionados d’une certaine série, nous à parlé de son anoblissement. Il fallait voir cela de nos propre yeux. J’ai donc laisser mon mini-moi gérer l’émission. En attendant nous vous offrons une petite séance musicale… A vous de deviner. J’ai fait dans le simple et facile mais il y a surement des séances plus ardus!

En commençant par le fameux « Twisted Nerve » de Kill Bill de Quentin Tarantino (2003) avec la troublante Daryll Hannah, la sirène ou l’androïde de Blade Runner, en infirmière sadique… Musique de Bernard Herrmann.

Second morceau toujours Kill Bill « The Grand Duel« , où l’on voit en animation le destin de O-Ren-Shii (Lucy Liu), la reine de la pègre de Tokyo. Musique de Luis Bacalov.

Trosième morceau: Le Bon, la Brute et le Truand, film de Sergio Leone (1966) avec Clint Eastwood et Lee Van Cleef. Musique d’Ennio Morricone… un classique!

Quatrième morceau: Scarface de Brian de Palma (1983), Al Pacino en Tony Montana. Une icône. Musique de Giorgio Moroder.

Cinquième morceau: Encore une histoire de Mafia… Le Parrain de Francis Ford Coppola (1972), Marlon Brando en capo di tutti capi… Qui voudrait vous faire oune petite proposition que vous ne pourrez pas refuser… Musique de Nino Rota.

Sixième morceau: Un petit moment de repos avec le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean Pierre Jeunet (2001) avec Audrey Tautou et Matthieu Kassovitisme (-vitz). Musique superbe de Yann Tiersen.

Septième morceau: Un classique Out of Africa de Syndey Pollack (1985), « Avant, j’avais un ferme en Afrique.. » la vie de l’écrivaine danoise Karen Blixen (Meryl Streep) et du chasseur Denys (Robert Redford). Musique de John Barry.

Huitième morceau: Il était une fois dans l’Ouest (1968), « l’Homme à L’Harmonica ». Un film superbe de Sergio Léone avec Charles Branson contre Henry Fonda et au milieu Claudia Cardinale… Le début de ce film est magistral. Musique du génial Ennio Morricone.

Neuvième morceau: Sunshine (2007), un film d’anticipation de Danny Boyle (Transpotting, 28 jours plus tard, Slumdog Millionaire) où des astronautes doivent  « rallumer le soleil » mais tout ne se passe pas comme prévue, une œuvre superbe sur le soleil… Musique de John Murphy.

Dixième morceau: StarWar de Georges Lucas!!! « La Marche Impériale » chère à notre Dark Vador… Musique de John Williams.

Onzième morceau: Inception (2010) de Christopher Nolan avec Léonardo DiCaprio. Une pure merveille. Le morceaux s’appelle « Dream is Collapsing » et c’est bien sur du maître Hans Zimmer!

Douzième morceau:Solaris, non pas de Tarkovski (1972) mais celui de Steven Soderbergh (2002) avec Goerge Clooney. Musique de Cliff Martinez, batteur des Red Hot Chili peppers… Le morceaux s’appelle « First Sleep« .

Treizième morceau:Dark Knight de Christopher Nolan(2005)! « Why so Sérious? » de Hans Zimmer et James Newton Howard. Une musique grandiose pour ce personnage chaotique du Joker (Heath Ledger). Du grand Zimmer!

Quatorzième morceau:  Le Dernier des Mohicans de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis. Musique de Trevor Jones et Randy Edelman. Un bijou!

Quinzième morceau: Les Dents de la Mer de Steven Spielberg (1975) avec Roy Schneider et Richard Dreyfuss… les premières mesures donnent déjà un avant-goût de l’effroi. Musique de John Williams, encore…

et le dernier morceau: Apocalypse Now de Francis Ford Coppola (1979) avec Martin Sheen et Marlon Brando. La musique des Doors en ouverture du film. « This is the end » annonce déjà la tragédie finale.

Un grand merci Aliocha pour ta voix!

L'émission parle de : - - -