ATC 066 J.J. Abrams

11 09 13 | ATC

Bien que le sieur J.J. Abrams ait une filmographie bien moins important que les camarades de sa génération: Nolan, Fincher ou Synder , ce dernier a su en quelques films 3 (ou 4 c’est selon) imposer sa patte. C’est par le biais du petit écran que J.J. a su faire ses classes. Alias, Lost, Fringe… ont fait de lui un star. Mission Impossible 3 fait de lui un réalisateur. Cloverfield qu’il confie à son ami Matt Reeves attire un public de fan, Star Trek, le consacre enfin à Hollywood. Le succès de la franchise de la série de la fin des années 60 est un tel buzz que les studios Disney lui confie la suite des Starwars. L’épisode numéro 7. Les fans se rongent déjà les ongles.
Avec Lost J.J. Abrams a révolutionner les séries. Il fait de la mode « geek » un style, Star Trek lui va comme un gant. Il redynamisme la série et fait des deux préquelless un succès mondiale.
On espère qu’il ne suivra pas les pas de Night Shyamalan, un début éclair et une chute inexorable.
2015! l’année de StarWar
J.J. Abrams continue les séries: Révolution (producteur par le biais de sa société Bad Robot), Person of Interest (producteur et scénariste), Believe (producteur), Almost Humain (Producteur).