ATC 072 Halloween is Dead

23 10 13 | ATC

Un petit frisson dans la nuit, une petite angoisse qui se noue autour de votre cou comme la corde d’un pendu?

Dommage, aujourd’hui c’est sécession Halloween, du nom de cette fête païenne de Samain, le début de la saison « sombre » pour les Celtes… un passage vers l’autre monde. Un sens qui a prit son essor dans le Nouveau Monde.  La soirée où les enfants se présentent à la porte des maisons en réclamant des bonbons contre des sorts…

Forcement le Cinéma ne pouvait rester dans l’ombre. la Peur quel merveilleux sentiment pour certains réalisateurs. Les années 70-80 furent une mine, du gore en veux-tu en voilà! Le trio diabolique; Jason, Freddy et Michael… et leur cousin du Texas, Leatherface, (Massacre à la Tronçonneuse), des petites villes d’Amérique se trouvait bénie de sang, la terreur au fin fond du terroir (Merci à Stephen King et David Lynch pour Twin Peaks). Amityville, Silent Hill et bien d’autre… du gros Classique comme Shining de Stanley Kubrick. Les années 90 avec les séries pour les d’jeun’s. Scream, Souviens toi de l’été dernier, les suites presque ridicule (Saw 6 et Saw 7)  puis les caméras style Dogma, Opération Blair Witch, Paranormal Activity. Sans oublier nos amis asiatique, The Grudge, The Ring, Dark Water
Et les nouveaux Conjuring, les Dossiers Warren, grâce à qui cette émission à lieu.

Enfin que quoi passer une heure à trembler dans ses chaussettes. Et puis arrêter avec les bonbons, sinon on va avoir des Carrie, mou ha ha!