ATC 088 Hollywood s’en va en Guerre

12 03 14 | ATC

La première guerre mondiale avait été nommée « la der des ders » tant elle avait marqué les esprits. C’est pourquoi il y a un terrible vent mené par Charles Lindbergh, un courant isolationniste, qui veut que l’Amérique n’interviennent pas en Europe… Certes le Gouvernement finance l’allié anglais mais pour combien de temps?
L’attaque de Pearl Harbour le 7 Décembre va briser la polémique. C’est la Guerre! Mais les gens ont encore espoir d’une paix.
Le Gouvernement demande à Hollywood de changer l’opinion, d’insuffler un élan patriotique, de pousser les américains à financer la Guerre. Les Stars vont faire des tournées pour récolter des bons de guerre, certains iront sous les drapeaux. Hollywood crée les héros comme les méchants, montrant les alliés avec pour certains avec des stéréotypes malheureux.
Mais il n’y a pas que les stars, les ingénieurs du cinéma vont servir aussi à former et informer les soldats. C’est une industrie en marche. La main dans la main comme jamais le cinéma et le gouvernement américain vont mener cette guerre jusqu’à la victoire.
Pour les prochaines guerres cela sera un autre jeu…