ATC 091 Les Déesses du Cinéma

26 02 14 | ATC

Pour une fois n’est pas coutume nous avions commencé par les messieurs, par les belles gueules, aujourd’hui nous parlerons de ces actrices qui ont su nous troubler, nous ravir à travers leurs carrière mais aussi leur vie… Le cinéma à ses débuts su capter la beauté de la femme comme les peintres le firent aux temps jadis. Au fur et à mesure de l’évolution du cinéma de nouvelles générations se levèrent.
De Lilian Gish et Louise Brooks du temps du muet, en passant par les icônes des années quarante et cinquante, Ava Gardner, Greta Garbo, Audrey Hepburn et les européennes aussi Sophie Marceau, Penelope Cruz, Adjani, Deneuve… sans oublier les petites dernières Scarlett Johanson et Louise Bourgoin
Leurs parcours ne fut jamais aisé dans une univers masculin où on s’intéressait plus à leur plastique qu’à leur jeu… nombreuses furent celles à se brûler les ailes comme Marilyn Monroe ou Gene Harlow… certaines luttèrent comme Jean Seberg, la célèbre égérie de la Nouvelle Vague dont les actions contre la politique américaine menèrent jusqu’à un coffre de voiture. Certaines furent les muses de réalisateurs comme Cruz pour Almodovar et Scarlett pour Woody Allen.