ATC 120 USA versus France

24 09 14 | ATC

Suite de l’émission dernière où nous avions découvert que les années 80 avaient (malheureusement) offert à certains acteurs le plaisir de chanter, nous parlerons aujourd’hui d’une nouvelle génération d’acteurs-chanteurs de chaque côté de l’Atlantique. En effet lors d’une joyeuse bataille quelque peu improvisé, nous allons confronter des A-C américain, et français (plutôt française). Avec cette curieuse constatation que les « ricains » ou sympathisant s’en sortent carrément mieux. Est-ce à dire que les français cloisonnent un peu trop leurs artistes? Ou que la scène musicale est un enfer sans nom? Ou plus prosaïquement que les maisons de disque, quelque peu intimidés, poussent leurs « nouvelles » égéries vers la scène avec une telle discrétion que cela frise l’incidence de non assistance à chanteur en détresse? Ou les enferment-ils dans un foutoir qu’on nomme la nouvelle scène française?  C’est une bonne question….

Intro: Bruce Willis Devil Woman

Alcool de Marina Foïs
Bonnie and Clyde de Scarlett Johansson et Lulu Gainsbourg
95C de Valérie Lemercier
You don’t know my Mind d’Hugh Laurie
Sueno Ideal d’Agnès Jaoui
How Deep the Water Run de Kevin Costner and Modern West.
Le Tourbillon de la Vie de Jeanne Moreau
Hannah de Robert Downey Jr.
Devil or Angel de Lou Doillon.