Biotop [063] : Biovallée®, « Visages d’une Vallée Pionnière »

18 04 13 | BIOTOP

Une actualité Biovallée® !!
L’exposition ouverte au public, récit en image « Visages d’une Vallée Pionnière » est en ce moment même (depuis le 13 avril) à la Cave Coopérative Jaillance et ce jusqu’au 12 mai 2013.
Rencontre avec Éléonore Henry De Frahan à l’initiative du projet, photographe indépendante au sein du Collectif Argos et de Lise Barnéoudjournaliste indépendante attachée aux parties écrites.

« La Biovallée regorge d’initiatives originales en matière de développement durable. Les deux journalistes sont parties à la rencontre de celles et ceux qui portent ces initiatives. Qu’ils soient agriculteurs, entrepreneurs, qu’ils s’investissent dans la santé ou l’énergie, ils sont autant de démonstrateurs de ce cheminement vers un monde plus durable. Le récit en image de leurs parcours offre un regard inédit sur la construction de notre éco-territoire. Présentée sur une série de bâches d’un mètre de haut et 39 mètres linéaire, l’exposition sera ensuite présentée à Livron puis sur l’Écosite de Eurre avant de poursuivre sa route dans d’autres régions de France.
C’est une des actions qui contribuent à mettre en valeur et faire la promotion des femmes et des hommes qui construisent chaque jour la Biovallée®, chez eux, au sein des associations, des entreprises et des collectivités. »

Quelques liens :
Collectif Argos : http://www.collectifargos.com/
Page expo sur le site du collectif : http://www.collectifargos.com/_accueil/derniers-reportages/biovallee_1/planche#.UWv3IcpNFuA
Jaillance : http://www.jaillance.fr/

Capsule :
Le Collectif Argos et le journalisme indépendant.

Date : 18.04.13
Durée : 28’50 »
Lieu : Studio RDWA
Réalisation : Saru