Biotop [084] : Petits Pieds, Grandes Histoires

12 09 13 | BIOTOP

Samedi 14 et dimanche 15 septembre, sur le magnifique site du château du Poët Célard, des spectacles, contes, ateliers éducatifs, expositions, bal, des échanges avec des professionnels et point info petite enfance. Une action conduite par la CCVD qui porte le nom : « petits pieds, grandes histoires ». L’occasion de présenter ce week-end et de revenir sur la compétence petite enfance.
Dans le cadre de sa compétence petite enfance, la CCVD met en place le projet intercommunal éducatif et gère les différents équipements intercommunaux.

Les objectifs éducatifs d’une politique petite enfance à l’échelle intercommunale sont notamment de :
– Permettre le développement et l’épanouissement du jeune enfant
– Lutter contre toutes les formes d’exclusion (sociales et culturelles),
– Permettre aux familles de s’inscrire pleinement dans leur rôle éducatif
Les actions petite enfance font l’objet d’une contractualisation avec la Caisse d’Allocations Familiales dans le cadre du Contrat Enfance-Jeunesse. Ce partenariat vise à soutenir la réalisation de nouveaux équipements d’accueil ou l’amélioration des structures existantes, afin d’offrir au plus grand nombre d’enfants du territoire, une bonne qualité d’accueil et d’en faciliter l’accès à toutes les familles.

Invité(es) :
– Jean Louis Hilaire, Vice président, chargé des solidarités et de l’environnement
– Joseph Safadi, coordonnateur Petite enfance

Plus d’infos sur : http://www.valdedrome.com/petite-enfance.html

Capsule :
Depuis 2010, l’association Festival Est-Ouest, en plus d’organiser le dit festival, assure la gestion et l’exploitation du Théâtre de Die. Dans ce cadre, elle propose une saison culturelle de spectacle, elle développe également de nombreux projets d’actions culturelles en direction de tous les publics.

Date : 12.09.13
Durée : 29’58 »
Réalisation : Radio Saint Ferréol