Biotop [137] : MJC Coluche de Livron

18 09 14 | BIOTOP

La MJC centre social Coluche est une association d’éducation populaire régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Éducation Nationale, et affiliée aux MJC de la région Rhône-Alpes. Elle est également agréée par la CAF comme centre social.
« Nous avons pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes : les MJC permettent d’accéder à l’éducation et à la culture afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire. La démocratie se vivant au quotidien, les Maisons des jeunes et de la culture (MJC) ont pour mission d’animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale, répondant aux attentes des habitants. De telles actions, de tels services encouragent l’initiative ». Extrait de la déclaration des principes de la Confédération des MJC de France.
L’équipe de la MJC centre social Coluche, c’est avant tout des bénévoles qui défendent un projet, et qui sont accompagnés par des professionnels.

Internet : http://mjccoluche.wix.com/livron
Tel : 04 75 40 41 37

Capsule :
La MJC Nini Chaize à Aouste-sur-Sye par son directeur Julien Flour.

Internet : epililo.blogspot.fr/p/accueil.html

Date : 18.09.14
Durée : 27’09 »
Réalisation : Radio Saint Ferréol