Feu de tout Bois n°11 à 20 du 08/03/2012 au 10/05/2012

Mar 8, 2012 | Feu De Tout Bois

Feu de tout Bois n°11 à 20 du 08/03/2012 au 10/05/2012

Les émissions sont à télécharger en bas de la page, BONNE ÉCOUTE !

11

12 Présentation du site internet radiorageuses.net, Mix « Complot des Cagoles », extrait de « On n’est pas des cadeaux », un épisode « Souvenirs de la guerre d’Espagne » d’Antonio Gimenez.
Musique de Lhassa, Corcovado, Nouvelle Vague.

13 Annonce de la création du collectif revendaicatif agricole et saisonnier, la Marche des Possibles, le Crea de Toulouse, à savoir collectif pour la réquisition, l’entraide et l’autogestion, un bilan sur les allègements fiscaux consentis aux plus riches depuis 2007, lecture sur la Commune de Paris, débat improvisé et passionné sur la pertinence d’aller voter ou pas, et enfin des lectures sur les conditions d’élevage et d’abattage des animaux de boucherie.
Quelques musiques pour accompagner ces propos :  No Smoking Orchestra, Diamanda Gallas, Boris Vian, les Cow-boys fringants, Samarabalouf.

14 C’était dense ce soir, très dense : revue de presse libertaire, syndicale et politique, ouverture du Sex Shop bio, lectures sur l’élevage, initiatives pour court-circuiter les supermarchés en Grèce et grève générale en Espagne, la Fabrique du Futur à Grenoble, présentation du livre « la Zone du Dehors » de Alain Damasio, nouvelles de la manif à Nantes contre l’aéroport,…
Côté musique : Rocé, Thomas Fersen, les Peaches, Cow-Boys fringants, The Clash, Bijan Chirimani, Lou Reed.

15 A venir : Foir o vélo, Fukushima Paradise ; Konpost ; Pourkoi nou n’iron pa voté (sii-cnt-ait) ; Grèv jénéral en Espagn ; Lorraine : Opito en danjé (A Contre Courant #232 mars 2012) ; BD ANPE, le yi-king de mars (L’impossible #1 mars 2012) ; Abolision de la kart d’idantité (Mouvement pour l’abolition de la carte d’identité) ; dédikas a Jérom ; re A venir ; dédikas a Léo & Loubna, o pèrson ki on moin de 20 an ; a la pèrson ki a lèsé la K7 de F Lalane sur 1 buro de la radio… ; Contre l’Amour.

Musik : Francis Lalane, album Rentre chez toi ; James Brown.

Eratum : on li lé trè du yi-king en komansan par le ba

16 Emission qui laisse une grande place au Mexique. Contexte du social, politique, rôle des narco-trafiquants et corruption. Il y a eu aussi : des nouvelles du diois et un retour sur la soirée de présentation du livre « Fukushima paradise » avec extraits.

17 Ce soir nous avons parlé de l’exploitation des mines au Mexique, de l’abattage des animaux, de la journée internationale de lutte des paysans lancé par via-campesina. Et puis on a cherché à comprendre pourquoi le daubé, ou Dauphiné Libéré, est il daubé ? Musique mexicaine de rigueur.

18 Au menu de ce soir : interview de Juan sur la situation des indigènes mapuche au Chili, mise au point sur la dette et anti-militarisme chanté. Musique : WecheKeche Ñi Trawun (musique contestataire mapuche), le 1er mai de Gaston Couté interprété par Marc Ogeret, The Aggrolites pour la fin

19 Chroniques critiques sur l’histoire du Daubé alias le Daupĥiné Libéré, annonce de procès antiterroristes  à Paris du 14 au 22 mai, analyse des mécanismes à l’oeuvre dans la récupération des contraintes écologiques par le capitalisme –  d’après un texte d’André Gorz – , lecture d’une lettre de Atenco à Notre Dame des Landes, quelques réflexions « méta » sur le média radio.
Musiques : Yom, Serge Utgé-Royo, René Binamé, Coco Rosie,…

20 Emission consacrée à l’écrivain et militant Arthur Koestler, autour d’une biographie « l’homme sans concessions – Arthur Koestler et son siècle », ensuite retransmission d’un extrait de « On n’est pas des cadeaux » consacrée au slam transpédégouine.
Musiques : Georges Moustaki, Kostas Makedonas, Renaud, Tryo, Budapest Klezmer Band,…