Festival Les art’gricoles

22 09 16 | Itinérance

 
    Le Festival Les Art’gricoles se déroule sur les hauteurs de Guillestre (Hautes-Alpes) sur le plateau du Simoust. C’est en 2016 la troisième édition du genre et cela se déroulait le 21 mai. Je me suis glissé parmi l’équipe des bénévoles et organisateurs afin de vous faire vivre de l’intérieur la mise en place de cet événement.
    Mais qu’est-ce donc que Les Art’gricoles ? En fait, tout est dans le nom : les arts et l’agriculture. Le festival se veut familial et militant en mélant les arts de tous les horizons et l’agriculture sous toutes ses formes. Cette journée rassemble donc les producteurs qui nous nourrissent physiquement et les producteurs artistiques qui nous nourrissent spirituellement.
    Le festival avait cette année pour thème : « Les semences« , un vaste sujet alimenté par une table ronde qui a rassemblé bon nombre de personnes très à l’écoute et très intéressée par le sujet.
    Bien sûr, cela ne peut que se clôturer par un temps festif avec des concerts en soirée.

Le blog de Fabrice celui qui est à l’origine du Festival :
http://lafermevauban.blogspot.fr/
Sa page Facebook :
https://www.facebook.com/fabrice.hours?fref=ts

Date : Mars à Mai 2016
Lieu : Guillestre – Plateau du Simoust (Hautes-Alpes-05600)
Durée : 53’48 »
Production, Réalisation et présentation : Jerôme Mougnoz
Programmation musicale : Dialcaloïz : « Muccastala » ; Rec Tang Clan : « Saison passe » et Ceux qui marchent debout : « Le ferme ».