IVDD parcourt la vallée [003]

28 03 16 | IVDD Parcourt La Vallée

Le CIDFF de la Drôme, membre du réseau national des CIDFF, exerce une mission d’intérêt générale confiée par l’État dont l’objectif est l’égalité entre les femmes et les hommes par l’accès aux droits, l’accès à l’emploi et à la formation, la lutte contre les violences sexistes en vue d’une autonomie des personnes et particulièrement des femmes.
Nellie DAUVIER, conseillère en création d’activité, formation et emploi nous parle de l’accompagnement à la création d’entreprise pour les femmes.

Pour plus d’informations sur le CIDFF, cliquer ICI.

Le 7 mars dernier a eu lieu le second tour de Drôme des femmes entrepreneures, un évènement qui s’est inscrit dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Le tour de Drôme des femmes entrepreneures qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des femmes drômoises venues présenter leur parcours de création d’entreprise et échanger sur leur vision de l’entreprenariat.
Cet évènement, soutenu par la préfecture de la Drôme et co-organisé par les associations membres du réseau Initiative France et France Active sur le département de la Drôme qui ont accompagné et financé 270 entreprises en 2015 sur le département dont 107 portées par des femmes soit 40 % ce qui est bien supérieur à la moyenne nationale.

Témoignage de Céline KOVALEVSKY, qui a ouvert une boutique de dépôt vente,  la Fée Trouvaille, spécialisée pour les enfants située rue de l’Hôtel de ville à Crest.
Elle nous présente sa boutique, partage son parcours, ses expériences et sa vie d’entrepreneure.

Pour plus d’informations sur la Fée Trouvaille, consultez le site internet ICI ou sur la page Facebook ICI.

La Fée Trouvaille
Céline KOVALEVSKY
15 rue de l’hôtel de Ville
26400 Crest
Téléphone : 09.72.40.34.10 / 06.85.91.23.25

Date : 28.03.16
Durée : 53’34
Réalisation : Caroline Gardet