Franck Dumouilla ou la joie d’Être

14 05 15 | L'Heure Des Sages

Franck Dumouilla est artiste-peintre, professeur de dessins, masseur et thérapeute. Il a été mis sur mon chemin grâce aux vidéos de la WebTV Etoiles du coeur de Jean-Claude Carton. J’ai aimé son approche de la vie avec simplicité et joie. Une joie qu’il a connectée suite à un événement qu’il vécu vers l’âge de 29 ans et qui changea profondément sa vie et ses croyances.

J’ai donc souhaité le rencontrer et réaliser cet entretien radiophonique pour L’heure des Sages. J’avais envie de partager avec vous ce qui l’a amené à ce cheminement : se désidentifier de sa personnalité pour se tourner vers l’autre identité mise de côté, celle de son âme. De plus, d’athée, il est devenu croyant. Ce qui était incroyable pour lui, puisqu’il ne voulait absolument pas entendre parler de Dieu.

J’ai choisi de faire cette émission en deux parties, pour vous faire découvrir dans un premier temps sa création artistique, ou plus exactement sa peinture, caractérisée par ses couleurs éclatantes et la vie à profusion qui s’en dégage, puis son cheminement intérieur ponctué d’événements favorisant différentes prises de conscience. Et si c’était la Vie qui l’invitait à les expérimenter pour aller toujours plus à la rencontre de Lui-même ?
Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse écouter cet entretien réalisé dans la joie !

Les sites internet de Franck Dumouilla:
http://www.franckdumouilla.com/
Ses créations:
http://www.artmajeur.com/fr/artist/franck-dumouilla

Réalisation: Anne-Claire
Lieu: Paris
Durée: 40’40 min
Date de diffusion : le 14/05/2015 à 12h10