Tribune Libre #17 : Comment Macron peut-il oser ?

19 03 18 | Tribune Libre

C’est la barbarie, Macron s’en prend à tous … pour donner des milliards aux patrons…..alors le 22 mars, tous en grève et en manifestation dans la rue !
SNCF : les arguments mensongers du gouvernement
Un«service qui marche de moins en moins bien»… À qui la faute ? Édouard Philippe : « La situation est alarmante, pour ne pas dire intenable. Les Français payent de plus en plus cher pour un service qui marche de moins en moins bien. » Et de feindre de s’apitoyer sur le sort de ces travailleurs qui, à la suite de « trains supprimés au dernier moment », subissent « le stress d’arriver en retard au travail le matin, l’angoisse de ne pas être à l’heure pour la sortie de la crèche ».
Ils font mine de tout découvrir maintenant, comme s’ils étaient des nouveau-nés, alors que les gouvernements successifs, qu’ils ont soutenus, n’ont cessé d’affaiblir le service public ferroviaire depuis des années ! Il vient d’où, le Premier ministre ? C’est un transfuge du parti Les Républicains (avatar de l’UMP, auparavant RPR). Et Macron ? Il a été ministre sous Hollande. Qui a fait passer le nombre de cheminots de 252 000 en 1982 à 175 000 en 1997, 158 400 en 2008, 146 600 en 2016 (chiffres officiels de la SNCF) ? Pas étonnant que le réseau et le matériel soient insuffisamment entretenus ! Qui a cassé en deux la SNCF en 1997, pour créer RFF (gestionnaire des lignes) en l’accablant d’une dette gigantesque empêchant tout entretien sérieux du réseau classique ?

 

 

 

Durée : 34’11 »
Avec Philippe et Philippe au Studio RDWA
Réalisation : Becky
Programmation musicale : En Marche – Les Goguettes / A million miles away – Rory Gallagher