C/R de la réunion du C.A du 08/09/2010

8 09 10 | Conseil d'Administration

Présents : Louïs Bertrand, Raymond Sanchez, Ludovic Maire, Franck Le Priol, Baptiste Lefort, Aurélie Clerc, Marianne Goni, Emmanuelle Vachet, Charlotte Loing, Saïd Izem, Luc Boussard, Claire Chemel.

Absents : Non excusés : Connie Stahl, Henry-Jacques Perricat.

Excusé :Alexandre Le Priol, Christos Garibaldi.

Ordre du jour :

    • Bilan de la soirée « l’Envallée de Quint » ;

    • Questionnement autour d’une autre soirée festive ;

    • Graphisme et communication : Où en sommes-nous; Quels moyens mettons-nous en œuvre? ; Quel bilan pouvons-nous en tirer?

    • Finances : Les subventions à venir; Gestion des dettes; Bilan des investissements. Ces réponses donneront lieu à un compte-rendu à destination du CSA.

    • Travaux studio ;

    • Émissions : Un point sur RDWA ;

    • Questions diverses.

Bilan de la soirée « l’Envallée de Quint » :

Soirée tout public réunissant jusqu’à 300 personnes (dont 150 repas distribués).

La recette est de 1600€ divisée de la manière suivante :

65% pour les « Sergent Pépères » ;

25% pour les « Hit Machin » ;

10% pour la « Rdwa » (Affichage, interviews divers, couverture radiophonique,etc).

Dans l’ensemble, nous pouvons dire que cet évènement est un succès, cependant, il est important de déclarer préalablement ce genre d’évènement auprès des organismes responsables afin d’éviter tout problème administratif.

Questionnement autour d’une autre soirée festive :

Beaucoup de questions restent en suspend (Serions-nous les principaux organisateurs? ; Serions-nous en mode « participation active »? ; Serait-ce un événement occasionnel, annuel?…).

Nous restons aujourd’hui ouverts à toute proposition (dont certains nous font régulièrement part). Nous retenons cependant l’organisation d’une soirée d’inauguration qui aurait pour objectif d’officialiser aux yeux du grand public l’existence de la radio.

Néanmoins, nous estimons aujourd’hui que celle-ci ne fait pas encore partie de nos priorités.

Le CA a choisi le mode participation active est donc de devenir partenaires d’événementiels.

Graphisme et communication : Où en sommes-nous; Quels moyen mettons-nous en œuvre? ; Quel bilan pouvons-nous en tirer?

Afin d’éclaircir la situation, nous décidons de former une commission graphisme et communication.

Elle sera donc composée de Marianne Goni, Franck Le Priol, Emmanuelle Vachet, Ludovic Maire.

Rendez- vous le 07 octobre 2010 à 18h dans les locaux de la radio.

Finances : Les subventions à venir; Gestion des dettes; Bilan des investissements. Ces réponses donneront lieu à un compte-rendu à destination du CSA.

Le logiciel de gestion des comptes n’étant pas à ce jour en service, se rapprocher de Louïs. Ce dernier tient effectivement un « cahier des comptes » actualisé.

Aussi, il nous faut relancer le canton de La Chapelle en Vercors afin d’obtenir leur promesse de subvention de 300€ au total.

Travailler également sur la demande de subvention de la municipalité de Die.

Refaire un point financier lors du prochain CA.

Travaux studio :

Nous décidons de diviser la pièce en deux parties distinctes. La première étant « la technique » puis, en fond de salle, l’espace réservé aux « interviews » (matérialisé par la table ronde).

Émissions : Un point sur RDWA :

Cet été, nous avons réalisé 35 interviews. Diverses associations ainsi que des particuliers ont bien intégré l’idée que la Radio DWA est porteuse et font, de ce fait, appel à nos services afin de diffuser leurs messages.

Ces interviews peuvent être écoutés parfois jusqu’à 300 fois.

Solliciter les bénévoles, lors de la mise en service du studio, afin qu’ils proposent émissions et interviews correspondant à leurs centres d’intérêts.

Les membres du CA ainsi que d’autres, sont invités à rencontrer Baptiste afin d’envisager les différentes possibilités de réalisation d’émissions ainsi que leur organisation.