C/R Réunion de CA du 05/01/10
Présents : Aurélien Frémont, Baptiste Lefort, Franck Lepriol, Alexandre Lepriol, Louis Bertrand, Ludovic Maire, Luc Boussard, Claire Chemel, Raymond Sanchez,
Absents: Cornélia Stahl. Christos Garibaldi, Charlotte Loin.
Ordre du jour:
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Acceptation de la mairie pour le local
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Présentation d’un nouveau mode de conduite des réunions
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Redéfinition des rôles des membres du CA et du bureau
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Constitution de groupes de travail et répartition des tâches entre membres du CA
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Compte rendu du rendez-vous avec le site de proximité
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Questions diverses
Acceptation de la mairie pour le local
Raymond Sanchez nous a annoncé que la mairie nous prêtait le local rue Joseph Reynaud (anciennement le local «relais assistantes maternelles»). Local en non conformité et dont l’utilisation n’est que provisoire puisqu’il est destiné à être réhabilité. Nous attendons que la mairie prépare une convention pour pouvoir la signer et nous y installer.
Présentation d’un nouveau mode de conduite des réunions
Franck et Alexandre Lepriol ont proposé d’animer les réunions dans un souci d’efficacité, sans pour autant perdre la convivialité et l’écoute de chacun. Il s’agit de minuter le temps consacré à chaque sujet de discussion et d’entériner chaque décision par un vote où chacun s’exprime. Pour résumer, une question est posée, s’ensuivent un débat et un vote, le tout si possible dans un temps prédéfini.
Redéfinition des rôles des membres du CA et du bureau
Le bureau reste composé de deux personnes, Baptiste Lefort (président) et Louis Bertrand (trésorier) mais il est ouvert a toutes nouvelles candidatures.
Le rôle des membres du bureau est un rôle de coordination: superviser la gestion du projet, veiller au respect de la charte, faire le lien entre les différents groupes de travail et s’assurer de la bonne circulation des informations.
Pour les décisions courantes et n’engageant pas l’avenir du projet (exemple petites dépenses de fonctionnement) le bureau peut agir sans consulter le CA .
Les membres du CA sont incités à s’engager davantage et concrètement dans les tâches de fonctionnement, notamment par le biais des divers groupes de travail. La participation aux groupes de travail ne sera pas réservée aux membres du CA, mais ouverte a tous les bénévoles et adhérents ayant des compétences et des motivations.
Il importe, pour la bonne marche du processus décisionnel (quorum), que les membres du CA qui ne pourraient être présents à une réunion délèguent leur pouvoir. À cette fin, un formulaire de délégation de pouvoir sera joint à toutes les convocations aux réunions du CA.
Constitution de groupes de travail et répartition des tâches entre membres du CA
Il a été proposé la constitution de cinq groupes de travail ou commissions dont certaines pourront se subdiviser par la suite.
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Gestion, comptabilité, budget.
Dans l’immédiat, il incombera à cette commission de finaliser le budget prévisionnel 2010/2011, élément essentiel du dossier à présenter au CSA.
Se sont proposés Franck Le Priol, Louis Bertrand et Coline Dale.
_ Communication.
Interne (entre le CA et les adhérents, entre les différents groupes de travail)
Externe (recherche de soutien et d’adhésions, échange avec les personnes et les instances qui nous soutiennent, promotion de Rdwa…)
Se sont proposés Aurélien Fremont, Luc Boussard, Ludovic Maire, Louis Bertrand, Baptiste Lefort, Raymond Sanchez, Charlotte Loin.
_ Programmation.
Construction et amélioration de la grille de programmes, relance des bénévoles qui ont proposé des émissions et recherche de nouveaux thèmes, une des fonctions de cette commission étant de mettre en place des outils et des moyens pour aider les bénévoles à concevoir les maquettes d’émissions.
Se sont proposés Aurélien Fremont, Luc Boussard, Ludovic Maire, Franck Le Priol, Baptiste Lefort.
_ Technique et matériel.
Recherche et réflexion sur le matériel nécessaire au fonctionnement de la radio
(son studio, son bureau, ses moyens pour émettre, le local, l’aménagement etc…) et les connaissances techniques pour utiliser ce matériel. Cette commission devra notamment visiter le local mentionné plus haut pour faire un devis de son amélioration, voire de sa mise aux normes.
Se sont proposés Alexandre Lepriol, Baptiste Lefort, Jean-Yves Le Cruer, Eric Sermet.
_ Évènementiel.
L’objet de cette commission sera d’organiser des évènements pour soutenir financièrement le projet de la Radio, conformément à l’idée lancée lors d’une réunion précédente.
Se sont proposés Francine Kubiak, Christos Garibaldi, Claire Chemel, Baptiste Lefort, Ludovic Maire.
Compte rendu du rendez-vous avec le site de proximité
Louis Bertrand nous a fait part des remarques positives que Mathilde Peyrard du site de proximité a émise lors de leur rencontre le 04/01/10, notamment à propos de la cohérence du projet. Une subvention (Enveloppe 4 3 2) était actuellement disponible et correspondant à l’objectif de la radio semble à notre portée pour un budget maximal de 13000 euros. La commission finances va s’en occuper activement rapidement. Cette enveloppe financera les premiers investissements.
Questions diverses
Le thème de l’évènement pour la fréquence provisoire proposé est Le Festival des Arts et de la Vigne, à Châtillon en Diois. Par contre, il a été décidé de repousser la visite à Mme Derville du Ctr Lyon car nous n’avons pas encore finalisé le dossier de présentation du projet
Toutes les propositions de cette réunion ont été votées et acceptées à l’unanimité