Compte-rendu Conseil d’administration exceptionnel RDWA du 22 mars 2016

22 03 16 | Conseil d'Administration

Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Patrick David, Louis Bertrand, Tania Lafosse, Franck Lepriol, Tim Heider, Laurent Clabaut, Benjamin Debail, Christophe Payot

Excusés : Mathias Roux

L’ordre du jour est le suivant :

  • Discussions/décisions autour des procédures reliées au départ de Louis.

  • Révision d’un budget prévisionnel en vue de l’embauche d’un ou deux salariés dès le mois de Mai 2016.

Au début de son mi-temps thérapeutique, Louis s’était prononcé d’une manière claire sur les conditions de son retour. En effet, il proposait que si une ambiance de travail sereine n’était pas de retour au bout de 6 mois, il réfléchirait à la fin de son contrat de travail avec la radio.

Louis prend la parole lors de cette réunion de CA exceptionnelle. Il explique que malgré sa volonté d’y croire et d’essayer, il ne se sent pas bien dans ce nouveau cadre qu’est la radio. Il n’a pas envie de travailler dans l’opposition, dans la rancune et préfère quitter son poste dans la sérénité.

La volonté de rompre ce contrat de travail est commune, à Louis, aux salariés et au CA de l’association.

Il propose néanmoins de continuer à produire son émission « Pop en stock » en tant que producteur bénévole et de pouvoir renseigner l’équipe sur les dossiers en cours qu’il gérait jusqu’alors.

Il conclu en souhaitant longue vie à RDWA.

La réunion se poursuit après le départ de Louis des locaux de RDWA. Il faut que le CA prenne des décisions au sujet du remplacement de Louis.

Divers options sont discutées et il apparaît clairement qu’une embauche en contrat aidé est indispensable. Il apparaît également qu’il faut régulariser le nombre d’heure du contrat de Yves, il s’agirait de le passer de 24h à 28h/semaine afin qu’il puisse effectuer toutes les taches qui lui incombent.

La fiche de poste précédemment discuté en CA est validée afin de procéder à un recrutement rapide. L’offre sera publiée sur le site internet de Pole emploi dès le mercredi 23 mars.

Il s’agit d’un contrat de travail à durée déterminée de 24 mois sur 35h/semaine. Une commission de recrutement est mise en place et s’occupera de réceptionner les candidatures, recevoir des candidats et de présenter une sélection des meilleurs profils au Conseil d’Administration.

Les candidatures seront reçues jusqu’au 5 avril 2016.