Compte-rendu Conseil d’administration RDWA 27 juin 2017

27 06 17 | Conseil d'Administration

Présents : Franck Le Priol, Stéphane (Moïse) Davis, Florence Eldin, Louis Bertrand, Tim Heider, Mathias Roux, Alin Peillex, Émilie Monsillon, Baptiste Lefort, Samuel Matton, Yves Glorian, Éléonore Poiret

Excusés : Benjamin Debail

Absents : Tania Lafosse, Gauthier Patrick David

L’ordre du jour est le suivant :
1 – Validation de l’ordre du jour
2 – Approbation du compte-rendu du CA du 25 avril 2017
3 –
Renouvellement ou élection du bureau du CA de RDWA

4 – Point événement Cuir et Moustaches 1 juillet à Barnave
5 –
Point relogement
6 –
Point crowdfunfing
7 –
Point 2ième fréquence

8 – Questions diverses

9 – Fixation de la prochaine réunion du CA

1 ▪ L’ordre du jour est approuvé à l’unanimité

2 ▪ Le CR de CA du 25 avril 2017 est approuvé à l’unanimité

3 ▪ Renouvellement ou élection du bureau du CA de RDWA

Le conseil d’administration de RDWA a été élu à l’occasion de l’ Assemblée Générale de l’association :

– Deux administrateurs quittent le conseil d’administration : Laurent Clabaut et Gwen Augereau.

– Un nouvel administrateur rejoint le conseil d’administration : Samuel Matton

Suite à la démission de Franck Lepriol de son poste de président, le conseil d’administration élit une nouvelle présidente :

– Florence Eldin, élue à l’unanimité des administrateurs présents.

Les trois autres membres du bureau sont renouvelés :

– Vice-président : Stéphane (Moïse) Davis

– Trésorier : Louis Bertrand

– Secrétaire : Tim Heider

4 ▪ Point événement Cuir et Moustaches 1 juillet à Barnave

– L’événement Cuir et Moustache est organisé par RDWA le 1er juillet à 18h00 à Barnave.

Besoin de bénévoles au montage (samedi dès 16h) + au démontage (dimanche)

5 ▪ Point relogement

L’association RDWA devra quitter ses locaux aux alentours du mois de novembre 2017.

La date reste à confirmer car la radio n’a encore reçu aucun avis officiel de la part de la mairie.

Rappel des deux premières pistes de relogement étudiées :

– Achat maison rue Émile Laurens : La copropriété a refusé la changement d’affectation des locaux.

– Achat rue Pailleuse : La banque a refusé le prêt.

Piste de relogement à l’étude actuellement : Location place de la République

– Loyer : 350 € / mois

– L’électricité, les huisseries et menuiseries seront refaites par le propriétaire. Attente que celui-ci autorise l’agence BelleRive à lancer les travaux.

– RDWA va demander l’autorisation de casser deux cloisons

La piste d’un « achat » de maison est provisoirement mis de côté. Cette solution de long terme pourra toutefois être réenvisagé à l’avenir.

6 ▪ Point Crowdfunding

– Environ 50 % de l’objectif est atteint (un peu moins de 10 000 € récoltés)

– La boulangerie de Barnave, L’orée des pains, soutient la démarche en doublant tous les dons jusqu’au 9 juillet 2017.

– Un concert de soutien à la radio a été organisé au café Andarta, permettant un don de 160 €.

Un grand MERCI aux artistes !

7 ▪ Point 2ième fréquence

– Le terrain retenu pour l’installation de l’antenne se situe à Recoubeau-Jansac.

– Un bail doit être proposé au propriétaire fixant les modalités de mise à disposition (contre participation symbolique).

– Ben, administrateur très investi dans ce dossier, propose que nous soyons nous-même maître d’ouvrage.

– Nous attendons les devis pour le terrassement.

Prochaines étapes :

– Affiner la réfléxion sur le système éléctrique (solaire).

– Un bilan de l’avancement de ce projet sera envoyé prochainement aux administrateurs.

– La radio reste en attente d’une convention avec le CSA. Pour l’instant, elle ne peut exploiter le 101.7 ce qui entraine des difficultés pour engager les travaux.

8 ▪ Questions diverses

Financement Région :

– Louis, trésorier de l’association, souhaite faire le point avec Diane

Refonte site internet :

Rappel du projet de Louis : fédérer 230 radios pour faire remonter les publications web vers des sites régionaux puis nationaux.

– Louis dispose d’heures de formation à l’Atelier et souhaite toujours travailler sur la refonte du site internet.

– Les salariés lui viendront en aide sur ce projet.

Rencontres Radio :

– Pour l’instant, aucune radio ne s’investit particulièrement dans ce projet.

Changement de banque :

– Le Crédit Coopératif ayant refusé la demande de crédit, la radio pourrait envisager un changement de banque afin de privilégier une banque locale, implantée à Die.

Point à reprendre lors d’un futur CA.

Partenariat avec la CCD :

– Florence a lancé une piste de partenariat avec la CCD (Communauté de Communes du Diois).

– La CCD aimerait en effet faire des portraits radiophoniques des porteurs de projets LEADER.

– Les modalités de ce partenariat restent à clarifier.

Web-télé :

– Florence participe à un projet de web-télé et aimerait savoir si le contenu peut être hébergé par RDWA.

– Des pistes de financement pour viabiliser ce projet existent.

Florence s’engage à clarifier cette demande et apporter plus de détails aux administrateurs.

9 ▪ Fixation de la prochaine réunion du CA

Le prochain CA de RDWA est fixé au mardi 29 août 2017 à 17h30