Compte-rendu Conseil d’administration RDWA 28 mars 2017

28 03 17 | Conseil d'Administration

 

Présents : Moïse Davis, Florence Eldin, Louis Bertrand, Tim Heider, Diane Bergeron, Émilie Monsillon, Baptiste Lefort, Sam Matton, Éléonore Poiret, Clément Legros, Thaïs Mathieu

Excusés : Franck LePriol, Tania Lafosse, Mathias Roux, Laurent Clabaut

Absents : Alin Peillex, Gwen Augereau, Patrick David, Benjamin Debail

L’ordre du jour est le suivant :
1 – Validation de l’ordre du jour
2 – Approbation du compte-rendu du CA du 21 février 2017
3 – Révision du document émis par Flo concernant la répartition des tâches de Franck
4 – Point achat de la maison
5 – Campagne de financement / Crowdfunding en cour
6 – Attribution de la 2eme fréquence

7 – Logo à revoir en prévision de la 2ième fréquence
8 – Événements RDWA 2017

9 – Questions diverses

10 – Fixation de la prochaine réunion du CA

1 ▪ L’ordre du jour est approuvé à l’unanimité

2 ▪ Le CR de CA du 21 février 2017 est approuvé à l’unanimité

3 ▪ Révision du document émis par Flo concernant la répartition des tâches de Franck

– Compte-tenu du nombre restreint d’administrateurs, la répartition des tâches de Franck est remise à une prochaine réunion.

4 ▪ Point achat de la maison

– Le compromis d’achat a été signé

– Le dossier a été envoyé à la banque. Celle-ci n’a pas encore donné suite à notre courrier.

– Une AG de la copropriété aura lieu aux alentours du 23/04/2017. Les copropriétaires débattront de la modification de destination du lieu (pour l’instant réservé à des logements).

Émilie contacte les différents copropriétaires pour leur présenter le projet RDWA

Baptiste, Moïse et peut être Émilie seront présents à cette AG

Thaïs profite du sujet de la maison pour faire un point sur le dossier LEADER

– La Communauté de Communes suggère de demander une aide pour les travaux plutôt que pour l’achat de la maison.

– RDWA doit envoyer un courrier contenant une lettre d’intention de demande de subvention, un chiffrage global du projet ainsi qu’un courrier de la Région attestant d’une autre subvention allouée à ce projet. Ce courrier doit être signé du président de l’association.

– La radio devra publier des appels d’offres pour les travaux et disposer de plusieurs devis.

Thaïs envoie à la radio un échéancier des différentes dates à respecter

Louis se charge de demander l’attestation de subvention à la Région

Louis se charge également du lien avec Thaïs pour lui fournir les documents et informations nécessaires

5 ▪ Campagne de financement / Crowdfunding en cour

– Le tournage des vidéos « teaser » a démarré

– Ces petits films permettront de rendre cette campagne belle et dynamique

Quelques besoins de figurants. Contactez la radio pour des précisions.

6 ▪ Attribution de la 2eme fréquence

– La deuxième fréquence a été accordée.

– La radio a un mois pour envoyer la fiche « comsis » au CSA (envoi avec accusé de réception)

Baptiste se charge de ce dossier, épaulé par Moïse

7 ▪ Logo à revoir en prévision de la 2ième fréquence

– Yves présente les différents logos sur lesquels il a travaillé

– Des suggestions sont faites à Yves. Plusieurs personnes souhaitent conserver la même typologie et les mêmes couleurs que l’ancien logo

– Aucun nouveau logo n’est retenu à ce stade

8 ▪ Questions diverses

Comité d’embauche

– Un comité d’embauche (Diane, Laurence et Tim) est formé en vue du remplacement de Diane Bergeron. Il s’agit du poste de gestion administrative et comptable de l’association.

Diane va rédiger une offre d’emploi (à publier avant le 1er juillet)

Le début du nouveau contrat est prévu au 1er août

Dossier CMS

– Le projet de CMS (Content Management System) porté par Louis a été présenté à la CRANCRA. Celle-ci n’a pas retenu le projet.

– Louis informe qu’il dispose de 42 heures de travail à « l’Atelier » et qu’il souhaite mettre à profit ce temps pour créer un CMS de plus petite échelle.

– Il souhaite développer cet outil et le proposer à trois autres radios du territoire

Plusieurs points techniques (plugin, gestion des interfaces) restent à clarifier. Louis continue ce travail.

9 ▪ Fixation de la prochaine réunion du CA

Le prochain CA de RDWA est fixé au mardi 25 avril 2017 à 17h30