Compte-rendu Conseil d’administration RDWA 28 mars 2017
Présents : Moïse Davis, Florence Eldin, Louis Bertrand, Tim Heider, Diane Bergeron, Émilie Monsillon, Baptiste Lefort, Sam Matton, Éléonore Poiret, Clément Legros, Thaïs Mathieu
Excusés : Franck LePriol, Tania Lafosse, Mathias Roux, Laurent Clabaut
Absents : Alin Peillex, Gwen Augereau, Patrick David, Benjamin Debail
L’ordre du jour est le suivant :
1 – Validation de l’ordre du jour
2 – Approbation du compte-rendu du CA du 21 février 2017
3 – Révision du document émis par Flo concernant la répartition des tâches de Franck
4 – Point achat de la maison
5 – Campagne de financement / Crowdfunding en cour
6 – Attribution de la 2eme fréquence
7 – Logo à revoir en prévision de la 2ième fréquence
8 – Événements RDWA 2017
9 – Questions diverses
10 – Fixation de la prochaine réunion du CA
1 ▪ L’ordre du jour est approuvé à l’unanimité
2 ▪ Le CR de CA du 21 février 2017 est approuvé à l’unanimité
3 ▪ Révision du document émis par Flo concernant la répartition des tâches de Franck
– Compte-tenu du nombre restreint d’administrateurs, la répartition des tâches de Franck est remise à une prochaine réunion.
4 ▪ Point achat de la maison
– Le compromis d’achat a été signé
– Le dossier a été envoyé à la banque. Celle-ci n’a pas encore donné suite à notre courrier.
– Une AG de la copropriété aura lieu aux alentours du 23/04/2017. Les copropriétaires débattront de la modification de destination du lieu (pour l’instant réservé à des logements).
→ Émilie contacte les différents copropriétaires pour leur présenter le projet RDWA
→ Baptiste, Moïse et peut être Émilie seront présents à cette AG
Thaïs profite du sujet de la maison pour faire un point sur le dossier LEADER
– La Communauté de Communes suggère de demander une aide pour les travaux plutôt que pour l’achat de la maison.
– RDWA doit envoyer un courrier contenant une lettre d’intention de demande de subvention, un chiffrage global du projet ainsi qu’un courrier de la Région attestant d’une autre subvention allouée à ce projet. Ce courrier doit être signé du président de l’association.
– La radio devra publier des appels d’offres pour les travaux et disposer de plusieurs devis.
→ Thaïs envoie à la radio un échéancier des différentes dates à respecter
→ Louis se charge de demander l’attestation de subvention à la Région
→ Louis se charge également du lien avec Thaïs pour lui fournir les documents et informations nécessaires
5 ▪ Campagne de financement / Crowdfunding en cour
– Le tournage des vidéos « teaser » a démarré
– Ces petits films permettront de rendre cette campagne belle et dynamique
→ Quelques besoins de figurants. Contactez la radio pour des précisions.
6 ▪ Attribution de la 2eme fréquence
– La deuxième fréquence a été accordée.
– La radio a un mois pour envoyer la fiche « comsis » au CSA (envoi avec accusé de réception)
→ Baptiste se charge de ce dossier, épaulé par Moïse
7 ▪ Logo à revoir en prévision de la 2ième fréquence
– Yves présente les différents logos sur lesquels il a travaillé
– Des suggestions sont faites à Yves. Plusieurs personnes souhaitent conserver la même typologie et les mêmes couleurs que l’ancien logo
– Aucun nouveau logo n’est retenu à ce stade
8 ▪ Questions diverses
Comité d’embauche
– Un comité d’embauche (Diane, Laurence et Tim) est formé en vue du remplacement de Diane Bergeron. Il s’agit du poste de gestion administrative et comptable de l’association.
→Diane va rédiger une offre d’emploi (à publier avant le 1er juillet)
→Le début du nouveau contrat est prévu au 1er août
Dossier CMS
– Le projet de CMS (Content Management System) porté par Louis a été présenté à la CRANCRA. Celle-ci n’a pas retenu le projet.
– Louis informe qu’il dispose de 42 heures de travail à « l’Atelier » et qu’il souhaite mettre à profit ce temps pour créer un CMS de plus petite échelle.
– Il souhaite développer cet outil et le proposer à trois autres radios du territoire
→ Plusieurs points techniques (plugin, gestion des interfaces) restent à clarifier. Louis continue ce travail.
9 ▪ Fixation de la prochaine réunion du CA
Le prochain CA de RDWA est fixé au mardi 25 avril 2017 à 17h30