Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 04 mars 2014

6 03 14 | Conseil d'Administration

Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 04 mars 2014
 

Une réunion de Ca qui a été décidée suite à à l’annulation du Ca du 18 février 2014qui n’a pas eu lieu faute d’un quorum suffisant

Présents : Emilie, Audrey, Luc, Moïse, Christophe, Yves, Baptiste, Aurélie, Louis, Yannick Gachet de «CoucouServices » et Jean-Michel Alcaraz, artiste.

Excusés : F.Lepriol, B.Debail, C.Leeuwenberg, G.Augerau, M.C.Pouillat.

Ordre du jour : CA consacré à la façon dont nous pourrions sécuriser la situation financière de la radio.

  • BASE Nature, association qui réalise le programme « Des Voix sur un Plateau » diffusé sur RDWA a un projet de bornes audio mises à disposition des promeneurs et visiteurs sur des parcours et/ou sites touristiques. Ils ont émis le besoin de créer un poste, un emploi aidé mais leur association ne semble pas (ou plus) avoir le droit d’embaucher quelqu’un en contrat aidé. Louis mentionne la possibilité d’une convention de mise à disposition de personnel. Les membres du CA et du personnel envisagent rapidement les retombées positives de la collaboration ( plus de FSER, bon impact « indirect », plus de visibilité de RDWA sur le Vercors) mais regrettent l’absence de Base Nature à ce CA. En effet, il subsiste trop de questions et de facteurs indéfinis pour le moment. Ci dessous, petit florilège des questions pertinentes abordées par des membres du CA :

    Augmentation de la Sacem ?
    Charge administrative en plus pour l’équipe RDWA ?, fiches de salaire, déclarations diverses
    Incidence sur notre assurance. En effet, Quid d’un salarié non présent dans nos locaux et vadrouillant on ne sait ou.
    Responsabilité de RDWA en matière civile, sans compter la responsabilité de notre président Yves sur un projet qu’on ne contrôlera pas.
    Quid aussi de la rédaction du contrat de travail, de la convention de mise à disposition du personnel et garanties financières pour RDWA….
    Qui toucherait la subvention ?

    Le CA affirme la nécessité de voir les membres de Base Nature lors d’un prochain CA afin qu’ils viennent proposer leur projet et donner plus de précisions.
     

  • JM. ALCARAZ, membre de l’Accorderie, artiste litho-graveur. Il propose de travailler sur le thème de RDWA, de réaliser une production gratuitement pour RDWA. Afin d’une expo/gala/vernissage/événement pas encore défini. RDWA devra « seulement » assurer l’investissement de base pour le matériel et les impressions (autour de 60 euros en tout pour une trentaine de lithos). Les bénéfices issus de la vente de ces litho-gravures seront pour la trésorerie de RDWA et l’événement pourrait amener de nouvelles adhésions. Il serait possible de combiner à cet événement d’autres propositions (Témoignages audio de la vie de la radio et extraits d’émissions) afin de créer un vrai événement percutant. Les membres du CA envisagent aisément les retombées positives et remercient JM Alcaraz de sa proposition généreuse. La question est posée de l’ intérêt qu’il a de s’associer à RDWA. Il réponds que nouvel arrivant dans le Diois, et aimant bien RDWA, il gagnerait en visibilité en nous rendant service. Le Conseil d’administration donne un accord de principe. Cependant, on note la nécessité de voir du concret (des œuvres en taille réelle) et de définir des conditions plus précises (Lieu, date….).

     

  • Yannick GACHET de « CoucouServices », une centrale d’achats groupés (alimentation chats/chiens et matériel de récupération/économie d’eau , papeterie, entre autres.)  CoucouServices fournit RDWA en articles de papeterie Adhérent à la charte BioVallée, les produits proposés sont choisis et testés. Yannick Gachet rappelle sa volonté d’apporter du lien social à travers l’acte d’achat qui est aussi une façon très importante d’agir pour changer le paradigme économique actuel. Yannik Gachet constatant que les finances de RDWA et de « CoucouServices » ayant toutes deux besoin d’être complétées, il serait intéressant de dégager du temps pour réfléchir ensemble à des façons de compléter nos modèles économiques respectifs . Il propose la construction d’un projet autour de la diffusion de produits dérivés avec du sens, qui respectent les valeurs de l’association. Yannick met en avant le projet, le cheminement, le principe, la problématique de son projet. La plupart des membres du CA semblent néanmoins avoir besoin d’éléments plus concrets pour s’engager à travailler avec Yannick Gachet. Luc vote contre, les autres membres ne souhaitent pas se prononcer dans l’immédiat.