Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 18 octobre 2016
Compte-rendu Conseil d’administration RDWA
18 octobre 2016
Présents : Franck LePriol, Mathias Roux, Patrick David, Tania Lafosse, Louis Bertrand, Benjamin Debail, Moïse Davis, Diane Bergeron, Tim Heider
Absents : Alin Peillex, Florence Eldin, Laurent Clabaut, Gwen Augereau
L’ordre du jour est le suivant :
1 – Validation de l’ordre du jour
2 – Approbation du compte-rendu du dernier CA soit le 28 juin 2016
3 – Bilan fête de la bière
4 – Point organisation Rencontres Radios
5 – Point organisation Anniversaire 5 ans
6 – Leader
7 – Maison
8 – Fixation de la prochaine réunion du CA.
▪ L’ordre du jour est validé
▪ Le CR de CA du 27 septembre 2016 est approuvé à l’unanimité moins une abstention
▪ Bilan Fête de la Bière
La Fête de la Bière se solde sur un déficit de 1500 euros. Ce mauvais résultat est essentiellement dû à la mauvaise météo.
Les bénévoles étaient très peu nombreux en amont et durant la soirée. Il est important que les membres du CA, ainsi que les utilisateurs de la radio prennent conscience de cela et s’investissent d’avantage lorsque des événements sont organisés.
→Le CA s’interroge de manière générale sur la vocation de RDWA à organiser de l’événementiel.
▪ Rencontres Radios à Die
Le planning et les affiches sont terminées.
Nous ne disposons pas du nombre exact de réservations mais le nombre de participants avoisine les 65 personnes (avec un objectif de 70 personnes).
→ Diane va envoyer un mail aux administrateurs afin que ceux qui souhaitant participer aux rencontres puissent s’inscrire.
Le budget des rencontres est compris entre 10 000 et 11 000 euros.
Nous atteignons déjà 8300 euros d’entrées financières et il reste 9 dossiers AFDAS en cours de traitement. S’ils sont tous validés, la radio pourra générer un léger bénéfice.
▪ Anniversaire 5 ans RDWA
Cette année, l’anniversaire ne sera pas précédé par un pot offert aux élus.
La soirée débutera à 18h00, sur le site du théâtre de Die qui sera entièrement clos. Les personnes passées à l’entrée recevront un tampon.
L’extérieur du théâtre sera aménagé avec un barnum et les stands de restauration.
Dans la salle de concert, il serait souhaitable qu’un micro « chef » puisse annoncer les différents groupes et animations.
Buvette : OK
Fin de soirée : fin de la musique et de la buvette à 2h00.
→Les administrateurs présents estiment qu’il y a trop de groupes prévus pour la durée de la soirée. Avec les changements de plateaux, chaque groupe dispose tout juste de 45 minutes.
Plusieurs solutions :
– Terminer la soirée plus tard ; à négocier avec le théâtre
– Raccourcir encore les passages des groupes pour gagner un peu de temps
– Les DJ pourraient s’installer en régie, DJ Whisker pourrait ne pas faire de « set » à 18h00 mais juste gérer les inter-scènes.
▪ LEADER
Une demande a été faite à Thaïs pour qu’elle nous informe plus régulièrement de l’avancement du dossier.
▪ Maison Rue Anglaise
La maison rue Anglaise est vendue (depuis plus d’un mois).
Nous continuons la recherche de nouveaux locaux. Nous attendons également une réponse du crédit coopératif afin d’avoir une idée du budget dont nous pourrions disposer (en vue d’un achat).
→Idée : Passer une annonce du type : cherche local pour accueillir radio associative locale, étudions toute proposition. Tania se propose de gérer la rédaction de l’annonce ainsi que le suivi des retours mails (une fois les rencontres radio terminées).
▪ Prochain CA
Le prochain CA est fixé au mardi 06 décembre 2016