Compte-rendu Conseil d’administration RDWA du 23 août 2016
Compte-rendu Conseil d’administration RDWA
23 août 2016
Présents : Patrick David, Louis Bertrand, Tania Lafosse, Émilie Monsillon, Tim Heider
Excusés : Franck LePriol, Alin Peillex, Florence Eldin
Absents : Benjamin Debail, Moïse Davis, Mathias Roux, Laurent Clabaut, Gwen Augereau
L’ordre du jour est le suivant :
– INTRODUCTION du président Franck Le Priol
1 – Validation de l’ordre du jour
2 – Approbation du compte-rendu du dernier CA soit le 28 juin 2016
3 – Suivi – Dossier candidature 2ième fréquence
4 – Suivi – Rencontres Radios à Die
5 – Suivi – Forum des associations le 3 septembre
6 – Suivi – Fête de la bières le 1er Octobre
7 – Infos diverses / questions
8 – Fixation de la prochaine réunion du CA.
▪ L’ordre du jour est validé
▪ Le CR de CA du 28 juin 2016 n’est pas validé faute de quorum, il sera validé lors du prochain CA
▪ Dossier candidature 2ième fréquence
RDWA souhaite couvrir la région du haut Diois en installant un second émetteur au col des Pennes.
Des lettres de soutien ont été demandées aux communes concernées (Charens, Beaurières, Valdrôme, Luc-en-Diois,…), mais nous avons pour l’heure reçu peu de retours. Nous devrions obtenir d’avantage de réponses dès la fin de la saison estivale.
→Baptiste s’occupe du volet technique de l’installation de ce nouvel émetteur
→Louis s’occupe du volet budgétaire
→Émilie se charge de recontacter les communes ainsi que le PNR du Vercors
▪ Rencontres Radios à Die
Notre formation proposée dans le cadre des Rencontres radios est validée par l’AFDAS.
Pour l’instant, nous avons reçu peu de réponses de la part des radios, malgré nos contacts positifs avec celles-ci.
→Tania se charge de relancer les radios, elle pourra s’appuyer sur un mail rédigé par Baptiste expliquant la marche à suivre pour faire une demande de prise en charge à l’AFDAS.
→Diane s’est occupée des questions de logement. Ok pour le Martouret.
Proposition : S’il manque des inscriptions à la formation par le biais de l’AFDAS, nous pourrions suggérer la formation à des intermittents, potentiellement intéressés par l’outil radiophonique.
→ Inconvénient : Le démarchage des intermittents nécessiterait beaucoup de temps.
▪ Forum des associations le 3 septembre
L’installation au Forum des associations débutera vers 13h00. Le forum durera de 14h à 18h.
L’équipe est à peu près au complet puisque Émilie, Franck et Clara seront présents. Une ou deux personnes supplémentaires seraient bienvenues !
Points importants à communiquer :
– La radio est ouverte à toute proposition d’émission
– Nous avons besoin de contributeurs pour remplir la grille de programmation
– « Après le Bip Sonore » peut être utilisé comme agenda des activités proposées sur le territoire
→Cette année, la radio ne fera pas de studio mobile. Nous avions sollicité la mairie de Die pour rémunérer cette prestation, mais celle-ci ne dispose d’aucun budget à allouer au forum des associations.
▪ Fête de la bière le 1er octobre
La fête de la bière aura lieu à Barnave (en attente de confirmation).
La programmation musicale se remplit tout comme les aménagements (toilettes sèches, chapiteau,…)
Nous avons besoin de bénévoles !!! Cet événement nécessite un nombre important de personnes d’où l’importance de mobiliser le CA, les contributeurs radiophoniques mais également nos réseaux personnels.
→Pour l’instant, Émilie et Baptiste s’occupent de l’organisation de l’événement
→Émilie se chargera de mobiliser les bénévoles une fois les Rencontres radios terminées
→Yves se charge de la conception des affiches
▪ Infos diverses / questions
-Louis souligne l’importance de l’implication des gens dans l’outil radiophonique. Il constate qu’après une longue période d’engouement, les nouveaux contributeurs se font plus rares. Il nous invite donc à mobiliser des potentiels acteurs, y compris dans nos réseaux personnels, pour faire vivre la radio.
▪ Prochain CA
Le prochain CA est fixé au mardi 27 septembre 2016