Compte rendu de la réunion « commission finances »du 9 février 2011

9 02 11 | Conseil d'Administration

étaient présents : Louis Bertrand, Franck Le Priol, Aurélie Boyer

Suite à un certain nombre de débats sur le bien fondé de démarcher systématiquement toutes les entreprises ou seulement celles qui auraient une démarche « éthique » ou « écologique ».

Dans les statuts de l’association, il est prévu le cas des personnes morales : Sont membres d’honneur toutes personnes physiques ou morales qui rendent ou ont rendu des services fondamentaux à l’association.

De ce fait, il a été décidé de démarcher, dans la mesure de de nos moyens, toutes entreprises et personnes morales, sans autres considérations. Dans la mesure ou il est bien clair qu’aucune contrepartie (pas de publicité à l’antenne, ni logo sur le site), ni aucun droit spécial ne leur sera proposé contre la possibilité qu’ils ont d’adhérer. Ces personnes morales peuvent adhérer si nous parvenons à les convaincre du bénéfice que le territoire sur lesquels ils agissent bénéficiera de la présence d’une radio associative locale.

Il a été décidé aussi de réfléchir prochainement à la future politique d’embauche de la radio qui dépendra de trois facteurs, l’obtention de la fréquence fm et d’une subvention conséquente (Id Clic), et de la possibilité de reconduire des contrats aidés.

Pour ce faire, il a été décidé d’éditer une plaquette-argumentaire comportant un budget et précisant nos besoins.