Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire de Rdwa du 22 mai 2012
Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire de Rdwa du 22 mai 2012
Présents : Tessa Papinot, Cédric Sellier, Louis Bertrand, Colin Leeuwenberg, Gwen Augereau, Hugues Bertrand, Jean-claude Rouchouse, Marianne Godez, Meyssoun Siguret, Yves Glorian, Luc Boussard, Baptiste Lefort, Aurélie Clerc, Laurence Gullon, Moïse David, Franck Le Priol, Cornelia Stahl, Christophe Payot, Anaëlle Kania et Vincent Carton.
Un pouvoir de Raymond Sanchez à Luc Boussard
Ordre du jour,
1- le remplacement de membres du Ca
2- Appel à cotisations pour les présents
3- Sous réserve de validation par le Ca, approbation des travaux de la commission charte et règlement intérieur.
4- approbation des comptes 2011 et présentation du budget 2012.
5- Point d’information sur l’évolution de notre radio
-
Le remplacement de trois membres du Ca
En avril, suite à l’obtention de la subvention régionale IDClic d’un montant de 35000 euros sur 2 ans et face à la charge de travail toujours plus grande pour faire tourner la radio, nous avons embauché Lilee et Tof, tous deux bénévoles de longue date à Rdwa et membres du Ca. Ne pouvant à la fois faire partie du Ca et être salariés, ils ont démissionné.
Trois places sont libres, il y a quatre postulants, Marianne, Meyssoun, Laurence et Gwen. Il est décidé de trancher par tirage au sort : Meyssoun, Laurence et Gwen rejoignent le CA.
2. L’appel à cotisations a été lancé.
3. Les modifications opérées sur la Charte Rdwa et le nouveau règlement intérieur validés lors du CA précédant cette AG ont été approuvés par cette dernière à l’unanimité.
4. approbation des comptes 2011 et présentation du budget 2012.
Après la certification de nos comptes 2011 par le cabinet d’expert comptables Gravir Conseil, il s’avère que la trésorerie de notre association se porte bien. Cela laisse augurer de bonnes perspectives pour le plan prévisionnel 2012 qui nous est résumé.
Les comptes 2011 et le prévisionnel 2012 sont votés à l’unanimité.
5. Point d’information sur l’évolution de notre radio
– En accroissement constant, la radio se prévaut d’une quarantaine de réalisateurs qui contribue à fournir l’antenne d’émissions diverses.
– 4000 entrées sur le site de Rdwa sont en moyenne effectués chaque jour !
– Le Studio Mobile est opérationnel ; il a été mobilisé deux fois ce mois ci : lors d’une journée sur la cathédrale en lien avec le musée de Die ( 3 heures de direct) et plus récemment avec le festival des Espiègleries (plus de 6 heures de direct). De bonnes expériences dont tout le dynamisme repose sur l’équipe bénévole investie.
Tof rappelle plusieurs points : Le studio mobile est du matériel d’accompagnement extérieur.
Techniquement, ce dispositif n’est dépendant que d’une seule contrainte : avoir accès à un branchement internet, en revanche, humainement, la manifestation n’est possible qu’avec le soutien des bénévoles et des contributeurs ; par ailleurs, c’est un outil dont tof est le responsable peut-être sollicité par tous pour couvrir des événements.
La prochaine sortie du studio mobile est prévu avec le musée sur le thème de « la culture dans le Diois » ; pas de date fixée.
Les contributeurs rdwaïens seront prévenus pour le cas où ils souhaiteraient apporter de la matière sonore à ces manifestations.
– Malgré le fait que la grille des programmes bouge régulièrement, il est suggéré d’en éditer des versions papier, par exemple deux fois par an, au nouvel an (sous forme de calendrier) et en juillet ; pourquoi ne pas l’éditer par le biais de la presse ?
Fin de l’AG