COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE R-Dwa DU 6 MAI 2010

6 05 10 | Conseil d'Administration

Présents : Luc Boussard, Franck Le Priol, Baptiste Lefort, Charlotte Loin, Marianne Gony, Marilyn Wolfe Roy, Claire Chemel, Ludovic Maire, Cornélia Stahl, Louis Bertrand.

Absents excusés : Raymond Sanchez (Pouvoir donné à Luc Boussard), Alexandre Le Priol (Pouvoir donné à Franck Le Priol), Yannick Gachet (Pouvoir donné à à Ludovic Maire).

Assemblée générale extraordinaire réunie pour entériner des décisions qui n’avaient pas pu être votées lors de l’assemblée précédente, du fait que le quorum spécifié dans les statuts n’était pas atteint.

Trois points sont à l’ordre du jour :

1. Trois postes à pourvoir au CA.

2. La modification des statuts.

3. Changement d’adresse du siège de l’association Rdwa

 

Premier point

Deux candidatures sont proposées, celle de Henri-Jacques Perricat (absent, mais s’est porté candidat lors de la précédente assemblée) et celle de Marianne Gony (présente)

Marianne se présente brièvement : elle n’a jusqu’ici aucune expérience associative, mais elle a du temps libre et des compétences en matière de comptabilité. Elle souhaite d’autre part rejoindre un collectif citoyen.

En l’absence de Henri-Jacques, Baptiste Lefort se charge de le présenter : arrivé dans le Diois en 82, il cherche depuis à mettre en œuvre ses compétences d’électro-technicien. De 85 à 90, il a été technicien de maintenance à Radio Divine, puis il a été responsable de l’atelier technique de Trampoline et il est maintenant à son compte. Il est très compétent en électronique et nostalgique de sa participation au précédent projet de radio. Il nous a fourni de précieuses informations sur les émetteurs locaux.

L’intégration de Marianne et de Henri-Jacques dans le CA est votée à l’unanimité.

Deuxième point

Trois modifications des statuts sont soumises à l’assemblée : changement d’adresse du siège social, allègement du quorum, réduction de trois (président, trésorier, secrétaire) à deux (président, trésorier) du nombre des postes obligatoirement pourvus au CA. Ce point soulève un débat, et il est bien précisé que l’objectif souhaité est d’avoir trois responsables, et que la modification proposée ne vise qu’à éviter la paralysie en cas d’absence de candidature au poste de secrétaire.

Troisième point : Changement d’adresse du siège de l’association Rdwa

Prenant acte de l’installation de l’association dans les locaux du 3 ter, Rue Joseph Reynaud 26150 Die, il est proposé d’en faire notre siège social.

Les trois modifications des statuts sont adoptées à l’unanimité (moins une abstention sur le Deuxième point).