Compte rendu des réunions de la commission de com externe du 10 et 17 décembre 2013

16 12 13 | Conseil d'Administration

Compte rendu réunions de la commission de com externe du 10 et 17 décembre 2013
Présents : Yves Glorian, Luc Boussard, Franck Le Priol, Audrey Francequin, Stéphane Davies, Louis Bertrand
Excusée : Annaelle Kania
Tout d’abord la commission fait le constat que les travaux ont commencé depuis longtemps sans réussir à se concrétiser et qu’il est temps de formaliser des propositions destinées à accroître la visibilité de RDWA sur le territoire, et de rappeler quelques fondamentaux. Rappelons que le constat initial était que la radio, bien qu’un média local ne pouvait assurer sa propre com externe en destination des non auditeurs de RDWA et que par conséquent elle devait utiliser d’autres supports et moyens pour faire passer ses messages. En effet, Nous rencontrons encore périodiquement des gens qui ne savent pas que pour s’exprimer, faire une annonce ou faire de la radio de façon régulière, il suffit de venir nous voir.
De toutes les pistes explorées (cf précédents compte rendus com com externe) , un certain nombre ont été abandonnées faute de ressources financières. Il est certes dommage de devoir adapter les objectifs aux moyens disponibles mais il semble que cette prudence de bon « père de famille » soit le lot de tous. Ainsi, nous ne dépenserons pas l’argent dont ne disposons pas , même pour nos besoins de communication. Ce petit préambule étant établi, les actions décidées et à mettre prochainement en place sont les suivantes.
1 – Deux Jingles ont été adoptés :
( un dialogue entre deux personnes) Toi aussi, tu soutiens RDWA ? Ben oui, c’est déductible des impôts »
( un dialogue entre trois personnes) Ah, je t’ai entendu à 7 h10 dans l’interview du jour de RDWA ! Et moi aussi je t’ai entendu à 17h10 ! Et ben si tu as kkchose à dire, viens donc à RDWA !
2 – Par ailleurs deux affiches sont en voie de finalisation par Izmo et Yves qui reprendront les slogans sus cités.
Elles seront à afficher dans des endroits stratégiques en format A3, au nombre d’une centaine. Une étude comparative de prix sera menée auprès des deux imprimeurs locaux.
3 – Il a été décidé aussi d’imprimer périodiquement en quelques exemplaires la grille de programme à placer en des endroits stratégiques (Médiathèque, restaurants, institutions, médecins, dentistes) afin de donner des idées aux gens qui ne nous écoutent pas encore afin qu’ils se rendent compte de la richesse des contenus proposés
4 – Concernant l’aspect graphique du site, certaines réflexions sont menées mais encore une fois nos moyens financiers limités ainsi qu’un nombre de bras insuffisant ne mets pas cet aspect important de notre média en tête de liste de nos priorités.
5 – Enfin, aux quelques personnes ayant émis des doutes sur les options retenues par la commission de com externe, il est rappelé que les travaux effectués par cette commission dument mandatée par le CA seront présentées au prochain CA de janvier 2014 pour approbation définitive.

L'émission parle de : -