Compte-rendu du C.A. Du 8 décembre 2010
Présents :
Frank, Luc, Cornélia, Christos, Marianne, Ludovic, Louis, Baptiste, Jean Christophe, Sylvaine
Excusés :
Charlotte (pouvoir), Alexandre (pouvoir)
Bilan financier :
Il manque environ 3.000 Euros pour finir l’exercice jusqu’à fin mai 2011.
Les adhérents concernés ( puisqu’il a été décidé de cotiser de date à date) ont été alertés par des courriels. Louis rappèle quand même que seul le contact direct est à même de faire re-cotiser les adhérents de façon efficace.
La moitié des adhérents est à jour des cotisations.
Plusieurs solutions sont envisagées pour récolter de l’argent
1- Actions auprès des entités économiques locales.
Aurélie, Connie, Franck et Louis ont conçu un argumentaire de prospection auprès des entreprises et commerçants. Aurélie a aussi préparé un listing de toutes les structures économiques du Diois. Grâce à ces deux outils, Il est prévu de démarcher rationnellement avec des actions de prospection téléphonique et des envois de courriels, suivies de rendez vous.
Il est prévu aussi de faire le tour systématique des commerçants avec les membres du CA qui le veulent.
2-Présence sur les marchés et autres évènements
L’objectif de ces actions ponctuelles est triple
-Tout d’abord, récolter des adhésions : La dernière action de présence sur le marché de Die a apporté un peu plus de cent euros.
-Informer de l’ »existence de la radio et de donner des nouvelles de l’avancement du projet
-Produire des émissions radiophoniques de terrain, ainsi Aurélie a produit le contenu de sa première émission « Tout est Die » lors de cette présence sur le marché.
3- Conventions d’objectifs avec des partenaires institutionnels
La convention d’objectif en cours de négociation avec BioVallée pourrait se dupliquer moyennant quelques aménagements à d’autres partenaires comme L’ESCDD, Le Festival Est-Ouest…. La sécurité routière(préfecture) et Pôle-Emploi(fiches métiers) sont d’autres pistes qui peuvent être creusées car ils ont des besoins de diffusion. Cette formule permet de financer des émissions que nous aurions pu de toute façon produire. Notons que plusieurs d’entre nous se méfies de possible dérives.
4- Dossiers de subventions
Le dossier de subvention communal vient d’être déposé
Le dossier IdéClic sera déposé en février 2011.
La décision d’attribution de fréquence initialement prévue en fin d’année 2010 se fera en fait en février 2011. L’attribution effective de la fréquence permettra de démarrer d’autres démarches de demande de subvention mais notre échec éventuel à l’obtention d’une fréquence ne nous empêchera de poursuivre notre action sous forme de Web-Radio.
Bilan d’installation du studio :
L’insonorisation des murs et du plafond est terminé. Le meuble séparant l’espace interview et l’espace réglages technique est réalisé avec des étagères sur le mur.
Question : Quand est-ce que le studio sera-t-il enfin fonctionnel?
La réponse est suspendue a fait de trouver table de mixage, platine Vinyl & CD pour un prix acceptable. Il est décidé de refaire une annonce sur internet pour en trouver une au plus vite.
Est projeté une prochaine assemblée générale extraordinaire et une réunion de C.A. en janvier 2011 et en fin du mois de janvier une journée PORTES OUVERTES invitant largement le public à visiter les lieux et à apporter leur soutien aussi bien moral que financier et artistique s’il y a affinité. Est exprimé le besoin de répondre aux sollicitations extérieures le plus largement possible : C’EST VOTRE RADIO. Et lisez notre Charte !
Bilan moral :
ça tourne bien.
Bilan graphisme :
Est décidé l’ajout de décoration de part et d’autre de la page d’accueil sur les deux bords de l’image.
Est validé également une image « click lecteur » sous forme d’un boomer. Deux graphismes produits par Ludo.