compte rendu du CA du 08 janvier 2013
CA du 08/01/2013
Présents : Louis Bertrand, Franck Lepriol, Colin Leuwenberg, Baptiste Lefort, Boussard Luc, Aurélie Clerc , Moïse Davis, Francequin Audrey, Yves Glorian, Christophe Payot,.
Excusés : Laurence Gullon, Connie Stahl, Benjamin Debail.
1) Réhatribution des postes de certains membres du CA
Luc, ancien président, a souhaité s’exprimer en amont du vote ainsi que suit :
« Aux membres du CA
C » »est avec beaucoup de plaisir que j » »ai partagé ces trois dernières (ou premières !) années à vos cotés comme membre du Conseil d » »Administration et comme Président de l » »association RDWA. Aujourd’hui » »hui, je reste membre du CA, puisque je me suis porté candidat et que vous m » »avez réélu, Mais ma présidence est remise aux suffrages demain.
Or je ne souhaite pas par ma présence empêcher tout désir d » »un autre membre du CA de se présenter au poste de président. Il est bon que l » »énergie circule et que tous les projets puissent s » »exprimer. Si l » »aventure vous tente, je vous en prie, n » »hésitez pas à vous porter candidat.
Luc«
Luc précise toutefois que si il était remplaçé dans ses fonctions, il resterait au CA en qualité de membre.
Yves Glorian, sensible à ces précisions, se présente au poste de président. Le CA procédant au vote, Yves est élu président pour une durée de 3 ans.
Franck Lepriol avait déjà stipulé vouloir réhitérer son engagement, aucun remplaçant ne s’étant manifesté, le CA accepte à l’hunanimité cette proposition.
Le nouveau CA est alors composé de :
YVES GLORIAN, président ; BENJAMIN DEBAIL, membre ; STEPHANE DAVIS, membre ;
MARIE POUILLAT, Trésorier ; COLIN LEUWENBERG, membre ; CHRISTOPHE PAYOT,membre
FRANCK LEPRIOL, vice trésorier ; GWENAEL AUGEREAU, membre ; LUC BOUSSARD, membre.
CORNHELIA STAHL, secrétaire ; AUDREY FRANCEQUIN, membre ;
2) Travaux de démolition
Suite à notre demande de démolition de la pièce voisine du bureau RDWA auprès de la municipalité, et suite à l’autorisation de cette dernière de procéder à ces modifications, nous envisageons la meilleure façon d’œuvrer.
– Jeudi 10 et vendredi 11 : Déménagement du matériel Trajet Spectacle
-Vendredi 18: Démontage et vidage complet de notre pièce d’accueil
– Samedi 19 et dimanche 20 : Nous abattrons le mur (+évacuation des débris) et réaliserons les travaux de finition (enduit, ponçage, peinture).
Un appel à bénévoles est lancé dès le mercredi 09 janvier.
3) Investissement
Afin de débloquer la convention IDECLIC Solidaire « Investissement »( destinée à l’accroissement et à la pérennisation de l’activité Rdwa) de 1755 euros ( soit 8% de la somme subventionnable ), il nous faut la justifier par une dépense totale de 22 500 euros. Nous proposons plusieurs postes de dépenses à la réflexion:
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500 euros : Achat d’un insert téléphonique ;
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681, 72 euros : Mise en ligne des titres diffusés sur le site en temps réel ( SARL MIND2MACHINE)
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1000 euros : Achat 3 nouveaux ordinateurs ;
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Montant à définir, mais dépenses à prévoir afin d’améliorer le fonctionnement du studio déjà en place ( platine, câbles divers, cellules platines, etc). Liste envisagée par Izmo & Tof .
Après réflexion de vive voix du CA, ces dépenses sont acceptées sans contre- avis.
4) Relation entre Rdwa et Radio St Ferréol
Le courrier envoyé à leur CA (novembre 2012) proposant de procéder à une médiation afin de préserver des relations de bonne entente entre les deux radios reste toujours sans réponse.
La facture de 350 euros, éditée en septembre 2012 à l’occasion de l’intervention de Baptiste chez Radio St Fe afin de les assister dans l’installation d’un système d’exploitation radiophonique, Radiomatisme, est encore impayée.
Yves Glorian, nouveau président Rdwa, décide de leur proposer une rencontre afin d’en discuter. A suivre.
Audrey, nouvellement arrivée au CA, stipule qu’il lui est possible de nous aider en terme de comptabilité.
Fin de CA.