Compte rendu du Ca du 19 février 2013

8 03 13 | Conseil d'Administration

CA du 19-02-2013 18 à 20h…………….RDWA

Présents :

F.lepriol, Audrey Franquin, Luc Boissard, Vincent B,Gwen Augerau, Monette, Anaëlle Kania, Cornélia stahl, Yves Glorian, Izmo, Louis Bertrand, Aurélie Clerc, Romain Eulecque, Colin Leuwenberg, Christophe Payot, Benjamin Debail, Saru.

Excusés : Laurence Gullon donne pouvoir à Izmo , Marie Lefort donne pouvoir à Colin Leeuwenberg.

A L’ORDRE DU JOUR :

  1. Le 23 février le Carnaval de Luc en Diois, la demande faite à RDWA est une [Die@mbulation]mail:Die@mbulation couvrant justement la partie déambulatoire du Carnaval + une table ronde radiophonisée en début de soirée avec des invités locaux (Maire de Luc, ex organisateur du carnaval, membres de la présente équipe, membres de l’office de tourisme de Luc). Ce studio mobile aura lieu dans la quincaillerie de Luc en Diois

Bal Folk assuré par Kevin émettra en direct dans le cadre de son émission « L’Émission à 2 bals », + diffusion en direct du concert du groupe de Folk prévu en soirée, Bez Orchestra.

Romain, membre de l’équipe du Carnaval de Luc qui passait par la redonne le programme du 23, et assure quelques mises au point sur le déroulement de la soirée.

  1. TRANSFORMATION DU STUDIO

Il avait été décidé de faire quelques aménagements concernant le studio, en particulier reculer le meuble des animateurs pour laisser plus de place à il est décidé de procéder aux travaux le vendredi 1 mars.

Ce qui veut dire pas d’enregistrements vu vendredi matin au samedi matin. Chef de chantier Colin, assisté de Yves & Baptiste.

  1. MÉNAGE

Quelques constats sont posés : Suite à une grande fréquentation du studio, la charge de travail (assumée en grande partie par les salariés) du nettoyage des locaux n’est pas anodine. Louis pose la question de savoir si il ne serait pas possible de responsabiliser les producteurs d’émission avec un rappel de règles élémentaires de vie en commun. Par exemple que chacun fasse sa vaisselle plutôt que de la laisser faire aux salariés. De même, la question des poils de chien s’agrippant aux tapis après le passage de nos amis canins est posée. Il est voté que nos amis les chiens seraient confinés dehors. La question de savoir comment transmettre ces informations aux gens de passage aussi : Il est prévu de concevoir et poser des affiches dans les locaux. Qui fera ces affiches reste imprécis.

Une petite mesure concrète est aussi de de rendre les balais visibles.

Il a été confirmé l’interdiction de fumer à l’intérieur.

(12 pour, 3 contre, 3 abstentions)

  1. Pour le cas Mr X qui voulait faire une émission chrétienne et une autre juridique, mais qui manquait de savoir vivre associatif et qui a fait une tentative d’intimidation, Il est décidé à l’unanimité de ne pas donner suite à son courrier.

  2. Suite à un certain nombre de conflits et incompréhensions avec d’autres personnes morales, un débat s’en est suivi qui n’a pas trouvé de conclusion mais qui demande un travail prochain de communication externe.

    Ainsi, il y a eu un conflit récent avec le syndicat des commerçants de Die C’est tout Die qui ne comprenait pas pourquoi notre association à leurs yeux hyper-subventionnée pouvait quand même avoir l’intention de vendre des prestations radiophoniques.

    Quand bien même, nous pourrions nous sentir innocents des accusations qu’on nous porte, nous ne pouvons pas ignorer ces conflits et faire comme si de rien n’était. Peut être que RDWA, persuadé que ses programmes diffusés suffirait en eux mêmes  à sa propre communication n’a pas suffisamment explicité son fonctionnement. Les conflits venant souvent d’incompréhensions voire de manque d’ informations, il paraît important de réfléchir prochainement à une communication externe ré-expliquant les fondamentaux de la radio. (possibilité données à tous de s’exprimer, charte, pas de pub …..).

    Un long débat s’en est suivi pour savoir comment procéder. Différentes idées sont émises (plaquette, encarts presse, auto interviews, affichage, émissions pour donner la parole aux gens, émission coup de Gueule, Service petites annonces, répondeur (à réfléchir), présence sur le marché …), toutes actions pour que l’implantation locale de RDWA ne soit pas en défaut.

Comme le sujet est important et que beaucoup reste à faire, une commission Communication Externe (comprenant Audrey, Franck, Louis, Yves, Luc) est activée pour se réunir prochainement afin de se pencher sur le sujet et faire des propositions au CA.

  1. Yves pose la question « Est-t’il possible/intéressant,radiophonique de couvrir les conseils municipals (mensuels) de la ville de Die » Question restée avec des réponses floues. À suivre …

Est rappelée la cotisation 2013

 

-FIN DU CA-