Compte rendu du CA du 19 juin 2012

19 06 12 | Conseil d'Administration

39-Compte rendu CA du 19/06/2012

 

Présents : Moïse Davis, Paris Samuel, Gullon Laurence, Bertrand Louis, Glorian Yves, Lefort Baptiste, Payot Christophe, Clerc Aurélie.

 

Pouvoirs : Siguret Meyssoun, Lepriol Franck, Sanchez Raymond, Boussard Luc.

 

A l’ordre du jour :

 

1- Rapport d’activité 2011

2- Rapport FRANCRA

3- Chantier émetteur de confort

4- Questions diverses :

a- Point S’Mob ;

b- Collaboration avec Caroline Fontana ;

c- Paiement de Baptiste pour la journée consacrée à la configuration du système de radio diffusion « Radiomatisme » de Radio St Ferreol.

 

 

1- Afin de répondre aux obligations que nous impose le CSA et de tenir informés nos partenaires et adhérents, Louis et Baptiste se sont prêtés à l’exercice de la rédaction d’un rapport d’activité 2011 (diffusé par mail auprès de tous nos membres et adhérents).

Lecture du rapport par Baptiste.

Louis nous rappelle l’importance de compléter l’aspect administratif de ce rapport.

 

2- Louis nous informe qu’un émetteur de confort peut être installé, lorsque nous sommes dans notre zone diffusion, sans demande préalable. Toutefois, si nous sortons de cette dite zone, nous devrions nous plier à une demande auprès de la FRANCRA.

 

3- D’après le CSA, nous pourrions installer cet émetteur à Barnave, de plus cet emplacement serait intéressant d’un point de vue stratégique.

Le CSA nous impose une hauteur de pied et haut de pylône, ainsi qu’une puissance maximale de l’émetteur.

Louis nous informe de la somme que représenterait ce chantier, soit environ 7000 euros (évaluation non exhaustive).

Prospecter et contacter les propriétaires de parcelles où il serait possible de le mettre en place.

Dans tous les cas, aucune décision n’a été prise par le CA concernant cette question, en effet, il nous faudrait envisager tous les paramètres avant d’y investir quelque euro que ce soit.

 

4- a- Le S’Mob sera présent au festival Désert Numérique à St Nazaire le Désert ce samedi 30 juin. L’organisation n’a pas réussi à débloquer des fonds pour rémunérer notre présence. Nous y serons donc pour une durée réduite et un programme non préalablement établi.

La présence du S’Mob au festival des Arts et de la Vigne de Châtillon est discutée, à réfléchir.

Une proposition pour le Festi Blackout d’Aurel est envoyée aux organisateurs. Nous sommes donc dans l’attente d’une réponse de leur part.

 

b- Caroline Fontana, est alors chargée du dossier « Parc du Vercors » (projet visant à réaliser par cette dernière divers sujets radiophoniques concernant ce territoire). Aujourd’hui, suite à des négociations houleuses entre les divers acteurs de ce projet (Rdwa, Le parc du Vercors et Caroline Fontana) et les exigences des uns et des autres restant incomprises, les relations entre Rdwa et Caroline se détériorent. En effet, ces dernières se teintent de reproches et de non confiance. Aujourd’hui, n’envisageant pas de possibilité d’amélioration de ces rapports et la communication devenant plus que difficile, le CA procède à un vote et décide de ne pas poursuivre cette aventure avec Caroline.

Aurélie, ayant repris l’aspect médiation de cette histoire, avait déjà obtenu un rendez-vous le lundi suivant afin de trouver un terrain d’entente. Le CA ayant décidé de rompre sa collaboration avec Caroline, elle se verra donc lui annoncer la décision prise ce jour. A suivre.

Une question reste cependant en suspend : « Que devient donc le projet Vercors ? ».

 

c- Radio St Ferréol vit un black out total de plusieurs jours suite à un beug informatique et décide alors de s’équiper du programme de radio diffusion « Radiomatisme ». Baptiste est alors l’une des seules personnes à gérer ce logiciel dans la région. Radio St Fé le sollicite donc afin qu’il intervienne. Baptiste accepte et travaille alors durant 6h45. Il fini par résoudre leur problème. Un technicien lambda aurait demandé 500 euros voire plus. Cependant, dans un souci d’entente cordiale entre les deux radios, Rdwa décide de leur facturer cette prestation 300 euros seulement.