Compte-rendu du Conseil d’administration RDWA du 10 mars 2015

10 03 15 | Conseil d'Administration

Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Luc Boussard, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Diane Bergeron, Franck Le Priol, Benjamin Debail, Tim Heider, Gauthier David, Christophe Payot, Marianne Godez, Gwenaël Augereau, Eléonore Boiret, Alain Delerue.

Absent : Laurent Clabaut

 

Le Compte-rendu de la précédente réunion de CA est validé.

L’ordre du jour est le suivant :

  • Avancement du dossier FSER 2014.

  • Dossier subventions (Leader …).

  • Révision du budget prévisionnel 2015.

  • Points (re) adhésion, rappel aux contributeurs.

  • Idéclic (Finalisation du dossier investissement).

  • Organisation du 4ème anniversaire RDWA du 7 novembre 2015.

  • Questions diverses .

  • Fixation de la prochaine réunion de CA.

 

 

Au sujet du FSER, le dossier avance. Nous ne sommes pas en retard. En revanche nous devons changer notre façon de le rédiger. Nous avions fait un certain nombre de hors-sujet lors de la rédaction du dernier dossier. En effet il existe une partie destinée à sensibiliser la commission sur nos difficultés, nos particularités, les changements subis, nos évolutions…Nous devons profiter de cet espace pour nous exprimer.

Nous avons également un problème de valorisation de nos contenus qui concernent la lutte contre les discriminations et nos ressources financières ne sont pas assez variées. Il faudrait progresser de ces côtés afin d’avoir un meilleure évaluation de notre FSER.

 

Concernant le dossier de subvention Leader, le traitements des demandes aura sans doute du retard. Mais nous sommes réactifs et nos fiches actions sont en cours de rédaction. Il s’agit évidemment de valoriser ce que nous produisons déjà et de mettre en avant la coopération avec d’autres structures.

Il existe aussi des fonds Européens qui pourraient éventuellement être attribués à la radio. Les cahiers des charges pour les demandes de subventions Européennes sont plutôt ardus. Nous prendrons rendez-vous avec Michèle Rivasi dès que possible pour lui demander conseil.

Il existe aussi le SPPA (Soutien Pluriannuel aux projets associatifs) au sujet duquel il faut se renseigner.

 

Le budget prévisionnel 2015 indique qu’il nous manquera environ 10 000 euros pour boucler l’année. Il faut trouver une solution pérenne à ce problème.

 

Depuis le début de l’année , le nombre de ré-adhésions est satisfaisant. L’idéal serait qu’il y en ai encore plus.

 

La subvention Idéclic est soldée.

 

La soirée d’anniversaire RDWA est inscrit dans la programmation du Théâtre de Die, le 7 novembre 2015. Nous pouvons commencer à contacter les artistes, sponsors éventuels, prestataires divers.

Les élus devront être à nouveau mobilisés. Organiser une diffusion en direct de l’événement sur nos ondes sera peut-être au programme. Le comité d’organisation de l’anniversaire sera formé de Diane, Christophe, Emilie et Moïse.

 

Alain est un des animateurs de l’émission Hip-Hop mais pas que, diffusée le dimanche soir sur nos ondes. Il aimerait organiser un concert et le diffuser sur RDWA. L ‘idée est lancée mais Alain devra revenir pour parler plus précisément de son idée et préciser quelques point techniques. L’équipe technique est enthousiaste.

 

Concernant la proposition de devis de Florence, compte-tenu de notre budget il nous sera impossible de répondre favorablement. (Voir compte-rendu du CA du 27 janvier)

 

La date de la prochaine réunion de CA est fixée au mardi 28 avril.