Compte-rendu du Conseil d’administration RDWA du 14 octobre 2014

14 10 14 | Conseil d'Administration

Présents : Moïse Davis, Emilie Monsillon, Luc Boussard, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Louis Bertrand, Gwen Augereau, Hugues Berthaud, Marianne Godez, Mathias Roux, Diane Bergeron, Monette, Franck LePriol
Excusés : Laurent Clabaut, Christophe Payot, Gauthier David.

Ordre du jour :

  • Adoption de l’ordre du jour.
  • Validation du compte-rendu du dernier CA.
  • Fin de période d’essai pour Diane Bergeron.
  • Urssaf/Abattement Fillon.
  • Sauvegarde des données.
  • Procédure d’emprunt pour le matériel.
  • Achats divers.
  • Police de caractère pour le site de Rdwa.fr.
  • Anniversaire Rdwa au théâtre de Die.
  • Questions diverses : rdv avec M. le maire de Die, Biovallée, changer de banque, invitation au comité technique de l’audiovisuel à Lyon.
  • Fixation de la prochaine réunion de CA.

 
L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.
Le compte-rendu de la dernière réunion de CA est validé.
La période d’essai de Diane touche à sa fin, le CA est satisfait de son travail, Diane reste continuera de travailler au sein de l’équipe de Rdwa.
L’urssaf va procéder à une régularisation, nous leur avons trop donné. L’argent devrait nous être rendu d’ici un mois.
Nous rappelons aux producteurs d’émissions qu’ils sont responsables du stockage de leurs données.
A présent le matériel disponible à l’emprunt est dans un placard fermé à clefs, accessible aux heures d’ouverture du bureau. Le cahier d’emprunt est géré par les salariés. Un rappel scrupuleux des conditions de prêt doit être fait à chaque emprunt.
L’achat du nouvel émetteur est voté à l’unanimité. Il pourra être payé en plusieurs fois. La hausse de la consommation d’électricité doit encore être déterminée.
L’achat d’une perche et de bonnettes est également voté à l’unanimité.
L’installation de la nouvelle police d’écriture sur le site rdwa.fr aura lieu prochainement.
Le 22 novembre 2014 aura lieu au théâtre de Die, l’anniversaire des 3 ans d’émission sur la fm. Baptiste est responsable de l’organisation de l’évènement. Il aura l’aide de bénévoles membres de l’association. Une réunion est programmée pour définir les différentes tâches à accomplir.
Le 22 octobre, Yves Glorian, le président, rencontrera M. Tremolet, maire de Die. Il sera accompagné de Diane Bergeron. Ils aborderont la question de la mise à disposition du local CGT, de la porte d’entrée défectueuse et de la demande d’autorisation de fin tardive pour l’évènement au théâtre.
 
L’aventure Biovallée semble toucher à sa fin. Pour la radio en particulier cela signifie environ 10 000 euros de revenus en moins. Si la radio est amenée à se passer de ces fonds, nous devrons les trouver ailleurs. L’anniversaire Rdwa semble être une bonne occasion de sensibiliser les élus de CCD à nos problématiques de financement.
Rdwa a été invité à Lyon par le CSA/CTA (Comités techniques de l’audiovisuels). Deux radios seulement sont invitées, une fréquence « commerciale » et une radio associative (rdwa !). Cela représente une belle tribune et ce pourrait être l’occasion de demander une seconde fréquence d’émission.
Concernant le possible changement d’agence bancaire. Diane est volontaire pour prendre rdv avec différentes agences à Die afin de savoir ce qu’elles nous proposent. En fonction de ces propositions, nous envisagerons de changer de banque ou non.
 
La prochaine réunion de CA aura lieu le mardi 4 novembre 2014 à 18h dans les locaux de la radio.