Compte-rendu du Conseil d’administration RDWA du 16 septembre 2014
Présents : Moïse Davis, Anaëlle Kania, Emilie Monsillon, Luc Boussard, Christophe Payot, Yves Glorian, Baptiste Lefort, Louis Bertrand, Gwen Augereau, Heider Tim, Gautier David, Hugues Berthaud, Marianne Godez, Mathias Roux, Diane Bergeron.
Excusés : Laurent Clabaut, Youssef Kaba, Franck Lepriol.
Ordre du jour :
- Validation des comptes-rendus du CA du 8 juillet 2014 et de l’AG du 6 juillet 2014.
- Embauche du nouvel agent administratif : Diane Bergeron.
- Mise à jour des membres du CA afin d’aviser la sous-préfecture.
- Point sur la subvention IdéClic Solidaire.
- Assemblée Populaire du Diois et l’implication de la radio avec celle-ci.
- Point sur les incidents intervenus durant l’été et rappel des mesures de sécurité à adopter.
- Questions Diverses
- Date de la prochaine réunion de CA.
- Les comptes-rendus sont votés à l’unanimité (Des modifications ont été suggérées par Gauthier et seront faites avant publication).
- Diane a commencé à travailler il y a douze jours, elle est contente, a attaqué plusieurs dossiers importants.
- Afin de se mettre à jour auprès de la sous-préfecture et la banque, le président, la secrétaire et le trésorier devront fournir une photocopie de leurs pièces d’identités. Diane et Louis se chargeront de faire les mises à jour.
- Le dossier de la subvention Idéclic Solidaire est en cours, Diane s’en charge principalement et cela avance.
- Une certaine confusion règne au sujet de l’implication de l’association dans les assemblées populaires ayant lieu tous les mardis dans le square de la comtesse à Die. RDWA tiens à se démarquer du mouvement mais la radio se doit de couvrir l’évènement. Le CA rappel l’indépendance et l’ouverture de la radio à l’expression d’opinions diverses et opposées. Ainsi, nous rappelons que chacun peut s’adresser à l’association, M. le Maire, ses adjoints et conseillers y compris.
- Cet été ont eu lieu deux incidents qui mettent en lumières des particularités de fonctionnement et nous incitent à faire certains rappels.
En effet, le serveur de la radio a été victime d’un piratage informatique. Le serveur a dû être formaté et certaines données ont été perdues. Les ordinateurs mis à disposition dans les locaux de la radio ne sont pas une surface de stockage sûre, il est donc demandé aux bénévoles de sauvegarder leurs données personnelles qu’ils veulent protéger sur un support personnel. Dans la mesure des possibilités de chacun, les producteurs d’émissions sont invités à sauvegarder leurs émissions.
Une intrusion malveillante a également eu lieu durant l’été. Un vol a eu lieu, une plainte a été déposée mais il est nécessaire de rappeler la nécessité de fermer les volets correctement, de fermer le bureau lorsque l’on est en studio (et inversement). Les libres antennes, du mardi et jeudi, sont propices aux intrusions, une grande vigilance est demandée pendant ces plages horaires.
Enfin, concernant le matériel disponible au prêt à la radio, tels que les Zoom, de nombreuses irrégularités ont été constatées, tant au niveau du temps d’emprunt que de l’état de retour du matériel. Dorénavant, il sera demandé aux adhérents qui veulent emprunter du matériel de justifier leur emprunt, la durée sera limitée à 1 semaine. La présence d’accumulateurs et de cartes mémoires devra être vérifiées à l’emprunt et au retour.
- Questions diverses :
Plusieurs demandes doivent être effectuées auprès de la mairie, demande officielle concernant le local de la CGT, mise en conformité de l’installation électrique. Louis Bertrand appellera les services techniques de la mairie et Yves prendra RDV avec le Maire dès que possible.
Baptiste souhaite attirer l’attention du CA au sujet des capacités d’émission en FM de la radio. En effet, on constate aisément que notre zone d’émission ne couvre pas (loin de là) le Diois. Une réflexion est entamée au sujet de ces problèmes.
Enfin, Anaëlle nous parle du programme Leader Européen. Le CDC va recevoir des subventions et va devoir les redistribuer. Il existe une possibilité pour que l’association puisse en bénéficier. Diane et Anaëlle vont suivre l’attribution de ces subventions de près et nous tiendront au courant.
La prochaine réunion de CA aura lieu le mardi 14 octobre à 18h dans les locaux de la radio.