Conseil d’Administration 20 octobre 2010
Présents : Aurélie, Damien, Marianne, Christos, Ludovic, Connie, Louis, Baptiste
Excusés : Luc, Claire, Raymond, Franck, Charlotte
Absents : Henri-Jacques, Alexandre,
Ordre du jour :
-
Point sur la vie associative
-
Point sur les finances
-
Autres
Vie associative
Il apparaît que l’association a encore beaucoup de mal à vivre par elle même. Louis et Baptiste mettent en avant le fait qu’ils soient seuls référents, de par leur fonction bien sûr, et que cela pouvait freiner la vie associative. Les salariés attendent que les locaux soit « habités » par d’autres personnes afin que le plus de monde possible soit au fait des avancées du projet.
Christos entame un débat sur la possibilité d’un temps de présence des membres du CA ou des adhérents dans les locaux.
Réflexion notamment sur les vendredi ou l’après-midi les studio sont fermé. Aurélie, Christos, Ludo et Marianne disent pouvoir passer plus de temps à la radio en rapport avec le volume d’activité qu’ils pourraient y produire. Connie approuve l’idée d’une plus grande présence pour soutenir les salariés.
Également une première réflexion sur la possibilité d’éditer de nouveaux jeux de clefs, débat à poursuivre.
Christos, Aurélie, Connie, Marianne, Ludo entendent la demande et vont investir les locaux. Le CA pense également que la présence humaine sera accrue lorsque le studio sera techniquement au point.
Louis et Baptiste ont équipé les bureaux d’un ordinateur supplémentaire portant à 2 le nombre de postes disponibles pour les bénévoles.
Nous rappelons que seul deux commissions restent actives, « finance » et « graphisme ». La communication vers l’extérieur doit reprendre. Aurélie propose sont aide pour le renouvellement des cotisations. Nous parlons de repartir sur les marché, auprès des entreprises est autres. Un argumentaire écrit est en train d’être mis au point.
Le CA propose d’inviter systématiquement les adhérents à toutes ses réunions.
Dernier point, Baptiste relance l’idée d’une fête pour le 31 décembre ouverte à tous avec plusieurs concerts. Affaire à suivre.
Finances
Il manque 3000€ pour clore l’année, résultat des estimations erronées du cout salarial fournies par la mission locale de Montélimar. Il faut lever de nouveaux fonds. La commission finance composé de Franck, Damien, Louis, Aurélie et Connie planche sur la mise au point d’un argumentaire qui pourrait être commun à tous et rendre plus efficace la récoltes de fonds.
Site Internet, streaming
Baptiste demande des retours sur ces deux services actuellement fournis, afin d’obtenir des critiques. Notamment en ce qui concerne l’arborescence et la fluidité d’utilisation du site. Idem pour le contenu des programmes diffusés sur streaming. Qualité de la musique, lien entre les morceaux, gestion des tranches horaires.
Ce serait un bon moyen pour agir sur la ligne éditoriale et le ton de la radio.
Graphisme
Ludo nous fait un compte-rendu des travaux de la commission graphisme, qu’il compose en compagnie de Franck, Emmanuelle, Marianne et à laquelle s’ajoutera Damien.
Nous sommes informés que le fond infini est terminé tout comme le lecteur. Le lettrage pour le menu est prêt. La commission a décider de maintenir le lettrage par défaut pour les pages avec un fond qui restera noir. Il faut cependant définir une nouvelle charte couleur, pour les titres, liens, boutons, tout comme pour les parties de texte dont il ressort que le gris fatigue énormément à la lecture et que le rouge est assez mal synthétisé sur bon nombre d’écran.
En +
Christos propose la rédaction d’un « texte » qui décrirait les particularité de « notre » radio associative. Quelque chose de différent d’une présentation classique du projet, une sorte d’extension détaillée de valeurs défendues dans la charte appliquée à la spécificité de R-Dwa.
Affaire à suivre.
Par ailleurs, Damien et Aurélie se sont portés candidats pour intégrer prochainement le Ca.
Enfin Nous aborderons au prochain Ca la question des membres qui ne sont jamais présents aux réunions.