Procès-Verbal du Conseil d’Administration du 07/03/2019

7 03 19 | Conseil d'Administration

Le 07/03/2019 le Conseil d’administration de l’association RDWA, dûment convoqué s’est réuni 8 place de la République à Die, sur convocation de la présidente Florence Eldin.

Le Conseil d’Administration était présidé par Florence Eldin, en qualité de présidente de l’association.

Il a été établi une feuille d’émargement signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal ainsi qu’un compte rendu des débats. Six administrateurs étaient présents et deux pouvoirs étaient donnés, le Conseil d’Administration a donc pu valablement délibérer, conformément à ses statuts.

L’ordre du jour a été rappelé par la présidente. Plus personne ne demandant la parole (PV des débats en ANNEXE), le Conseil d’administration procède au vote des différents points à l’ordre du jour :

  • Délibération 1 = Le Conseil d’Administration de RDWA vote à l’unanimité des voix exprimées le budget prévisionnel 2019 actualisé.

  • Délibération 2 = Le Conseil d’Administration de RDWA vote à l’unanimité des voix exprimées le plan d’action prévisionnel 2019.

  • Délibération 3 = Le Conseil d’Administration de RDWA vote à l’unanimité des voix exprimées la possibilité d’aller jusqu’à 3800€ d’autofinancement sur le renouvellement du matériel, en complément de la subvention du CR, en contrepartie du financement FSER

À Die,

Le 05/04/2019

ANNEXE – Compte rendu des débats

Présent.es : Florence, Izmo, Ben, Emilie, Tania, Samuel / Karine, Baptiste, Yves, Gulio

Excusé.es : Tim (pouvoir à Izmo), Diane (pouvoir à Flo)

  • Point financier : clôture 2018 / prévisionnel 2019

  • faits marquants budget 2018 :

    • année 2018 bénéficiaire de 4705€

    • budget total de 104K€ > -20K€ / budget 2017

    • charges supplémentaires : loyer (+4200€) + charges eau-élec (1715€)

    • charges en moins : 1 poste en moins sur 8 mois (-20K€), sacem (-1900€), deplct (-800€)

    • produits supplémentaires : ESCDD (3700€) + FDVA1 (2500€) + AAP DDCS (2700€ dont 2000€ mis en réserve pour 2019 + adhésions (400€)

    • produits en moins : Smob Espiegleries (800€), CCC (800€), CUI 4ème poste (9000€)

  • prévisionnel 2019 :

    • charges personnel -9000€ (3 personne sur 12 mois)

    • aides à l’emploi CUI -9000€ (2 postes – fin probable des aides août 2019)

    • prestations : PNRV 3000€ (risque diminution / retard) + ESCDD 2500€ + finir DDCS-infos jeunes 2018 (2000€)

    • subventions : CAF, AAP DDCS, FDVA1, FDVA2

  • Point sur les actions en cours, à venir, en projet

cf tableau récapitulatif « Point sur le Projets Rdwa 2019 »

→ validation des actions à venir / en prospection

  • PNRV : à défaut de réponse de Raphaëlle Bruyère, accélérer la production de Au Rythme du Parc pour rattraper le retard 2018 et pour assurer une production (et un financement) minimal, si ce n’est dans son intégralité, sur 2019.

  • participation au projet Drôme / Sénégal de La Frapp : accord du CA pour la participation active de Rdwa dans ce projet. Fort intérêt pour y adjoindre un projet d’aide à la création d’une radio communautaire > voir quels financements possible

→ choix des actions pour les dossiers de demande de subvention FDVA1, FDVA2, AAP DDCS

FDVA 1 → intégrer une formation au nouveau matériel et une formation au SMOB

FDVA 2 → faire une demande sur la valorisation de 10 ans d’archives radiophoniques

AAP DDCS (échéance 31/05/2019) → à définir

→ SMOB bénévole à la Transhumance ? → non traité

→ organisation d’un grand ménage de printemps ? → oui, une fois les urgences FSER et FDVA passées

  • Point sur futurs stagiaires / service civique

→ info / stagiaire sur l’administratif 3 semaines en mai : encadrement par Karine

→ priorités entre les 4 profils de mission → lancer les profils validés par la DDCS et voir selon les motivations principales des jeunes volontaires

  • Point sur le changement de serrures

→ validation liste des personnes demandant des clefs → ok

→ Décision d’installer une troisième entrée dans la salle de réunion avec accès toilettes / cuisine sans accès aux bureaux, pour éviter l’ouverture des bureaux le soir et le week-end lors de l’utilisation du studio  → à faire + installer un poste informatique dans la salle de réunion

  • Point sur les achats équipement

FSER équipement : 18000€ max (10800€ versés) / 50% des investissements

CR équipement : 7000€

cf liste des achats

→ valider la liste des achats et l’utilisation de jusqu’à 3800€ d’autofinancement en co-financement : ok !

→ voir pour renouveler également le mobilier du studio

  • Point sur 2eme fréquence

Commande de l’émetteur pour une installation à Luc

Visite du CTA prévue dans les prochaines semaines

→ peu de perspective actuellement sur un local à Luc-en-Diois, poursuivre la veille

  • Point adhésions

→ validation des organismes auxquels RDWA adhère (AuraFM, CNRA, SNRL, Biovallée, Amis du Musée, Europe Direct, autres radios…?) : ok pour les adhésions qui semblent opportune : faire une information au CA quand c’est le cas

→ validation d’un tarif adhésion pour les petites asso (0 à 1 salarié) à 15€ → pas d’affichage de ce tarif, mais possibilité baisser l’adhésion organisation à ce tarif en cas de difficulté de paiement

  • Point sur l’AG 2019

→ date, lieu ? : en mai, à Luc ou à Die ???

→ formation d’un groupe : Emilie, Diane, Flo… et ? → Tania et Sam s’ajoute au GT AG

  • Fixation de la prochaine réunion du CA ( Suggestion : jeudi 04 ou 11 avril 2019)

→ aucune date n’a été arrêtée

→ ODJ prochain CA ? → intégrer un point sur l’encadrement des Services civiques