Procès-Verbal du Conseil d’Administration du 16/01/2018

16 01 18 | Conseil d'Administration

Le 16/101/2018 à 18h00 le Conseil d’administration de l’association RDWA
dûment convoqué s’est réuni au siège social de l’association, sur convocation de
la présidente Florence Eldin.
Le Conseil d’Administration était présidé par Florence Eldin, en qualité de
présidente de l’association. Elle était assistée d’un secrétaire de séance, Tim
HEIDER, secrétaire de l’association.
Il a été établi une feuille d’émargement signée par les membres présents en leur
nom propre ou en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent
procès-verbal ainsi qu’un compte rendu des débats. Six administrateurs étaient
présents, le Conseil d’Administration a donc pu valablement délibérer,
conformément à ses statuts.
L’ordre du jour a été rappelé par la présidente. Plus personne ne demandant la
parole (PV des débats en ANNEXE), le Conseil d’administration procède au vote
des différents points à l’ordre du jour :
 Délibération 1 =
Le CA ne procède à aucune délibération
À Die,
Le 16/01/2018
RDWA – PV du CA du 16/01/2018
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Association RDWA
Siège social : 8 place de la république, étage 1 –
26150 Die
ANNEXE – Compte rendu des débats
1. Adoption de l’Ordre du jour et approbation du
compte-rendu de CA du 12/12/2017
– Approuvés à l’unanimité des administrateurs présents
2. Retour sur les réunions Projet (logo-slogan-pitch)
– Peu de retours, seulement quelques slogans et pitchs proposés
→Les propositions restent bienvenues !!
– Le choix des pitchs et slogans sera acté en réunion d’équipe
3. Adhésions 2018
– Lancer un appel à renouveler les adhésions via newsletter et mail aux adhérents
– Proposer l’adhésion aux personnes qui entrent dans les locaux
– Demander aux contributeurs d’être à jour de leurs cotisations
– Idée d’un comptoir « point adhésions » à l’entrée du bureau, comme piqûre de
rappel
– Faire adhérer les communes du Diois
Débats :
– L’adhésion devrait-elle être obligatoire pour tous les utilisateurs de la
radio ?
– Difficile de forcer à l’adhésion, notamment avec les invités
– Possibilité d’envisager une adhésion obligatoire, excepté pour les invités
liés à une structure adhérente de l’association (ex : théâtre, associations,…)
– Questionnement sur le fonctionnement des assurances au sujet des
utilisateurs non-adhérents
– Faudrait-il proposer une adhésion à prix libre ?
→ Ces sujets seront abordés en réunion d’équipe ainsi qu’à la prochaine réunion
du Conseil d’Administration
RDWA – PV du CA du 16/01/2018
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Association RDWA
Siège social : 8 place de la république, étage 1 –
26150 Die
4. Conseil d’administration
– Démission : Mathias Roux a présenté, via mail, la démission de son poste
d’administrateur
– Trésorerie : Diane va prendre en charge la trésorerie de l’association. Elle
épaulera Louis dans sa fonction de trésorier jusqu’à la prochaine AG
5. Réflexion autour des futurs événements
– Les derniers événements ont été déficitaires ou presque
– Les événements sont importants pour la visibilité de la radio
– Besoin de viabiliser ces projets / générer plus d’entrées financières
→ Faut-il continuer à organiser des événements festifs et culturels ?
Les administrateurs présents pensent que oui, à l’unanimité
Propositions :
– Gérer la restauration (ex : frites, bbq, crêpes,…)
– Limiter les dépenses pour les artistes, surtout les groupes aux tarifs élevés
– Privilégier les styles rock, punk, souvent plus accessibles financièrement
– Redonner à l’anniversaire de RDWA un aspect solidaire, de soutien à la radio, en
cherchant des groupes prêts à jouer gratuitement ou contre petite rémunération
– Possibilité de dissocier les entrées d’argent : Buvette et restauration pour la
radio / Entrées pour les artistes
→ Proposer de répartir l’argent des entrées entre les musiciens, par
individu et non par groupe
– Le CA et les bénévoles doivent s’investir davantage
– Envie de mieux seconder Émilie et Baptiste dans leurs tâches !
« On veut participer ! Apprenez nous à prendre la main »
→ Ces sujets seront eux-aussi abordés en réunion d’équipe ainsi qu’à la prochaine
réunion du CA.
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Association RDWA
Siège social : 8 place de la république, étage 1 –
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6. Tâches d’aménagement
– Réunion d’équipe : lister l’ensemble des besoins et proposer des dates de
chantiers et listes de tâches à effectuer
→ Possibilité de préparer un planning pour bien organiser les différents
chantiers et informer les bénévoles
7. Questions diverses
Point RH :
– Florence informe sur son travail avec Diane et Sam pour reprendre les fiches de
postes et tenter de réorganiser les tâches / besoins de chaque poste
– Besoin de parler avec l’ensemble de l’équipe salariée et clarifier les envies /
besoins de chacun des salariés
– Urgent de creuser les pistes de financement (fondations, CAF, autre?)
CMS :
– Louis fera un point sur l’avancement du projet CMS lors du prochain Conseil
d’Administration
« La vie de la radio » :
– Relancer l’idée !!
– Faire le point en réunion d’équipe
Clôture compte crédit coopératif :
– Florence informe que le changement de banque suit son cours et sera bientôt
terminé
8. Date prochain CA
Le prochain CA est prévu le mardi 27 février 2018 à 18h00, dans les nouveaux locaux
de la radio.
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