Procès-Verbal du Conseil d’Administration du 27/03/2018

27 03 18 | Conseil d'Administration

Le 27/03/2018 à 18h00 le Conseil d’administration de l’association RDWA dûment convoqué s’est réuni au siège social de l’association, sur convocation de la présidente Florence Eldin.

Le Conseil d’Administration était présidé par Florence Eldin, en qualité de présidente de l’association. Elle était assistée d’un secrétaire de séance, Louis Bertrand, trésorier de l’association.

Il a été établi une feuille d’émargement signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal ainsi qu’un compte rendu des débats. Trois administrateurs étaient présents et quatre pouvoirs étaient donnés, le Conseil d’Administration a donc pu valablement délibérer, conformément à ses statuts.

L’ordre du jour a été rappelé par la présidente. Plus personne ne demandant la parole (PV des débats en ANNEXE), le Conseil d’administration procède au vote des différents points à l’ordre du jour :

  • Délibération 1 = recrutement du Service civique via l’agrément de la FOL26

  • Délibération 2 = modification de l’intitulé du poste de Karine Melzer qui devient « Responsable de la gestion et des partenariats »

À Die,

Le 27/03/2018

ANNEXE – Compte rendu des débats

Présent.es : Florence, Izmo, Marianne, Louis, Karine, Baptiste, Yves, Becky 

Excusé.es : Tim, Ben, Diane, Samuel

1 – Informations sur l’évolution du site Internet et avancement de la migration

> 2300 pages migrées sur 7520 – un gros travail reste à faire !!

> W Makers a dit qu’il était possible de repousser de mois en mois la clôture de l’ancien site tant que la migration n’est pas finie.

> LAtelier continue de debugger des détails et travaille sur le tutoriel.

> Louis qui revient d’un Ca de l’Aura Fm annonce que nos nouveaux co présidents de fédération sont Patricia Portefaix de Radio Ondaine et Bastien ? de Radio Mega. Radio Ondaine est très désireuse de changer de site donc  RDWA ne doit pas rater cette chance que la nouvelle coprésidente de notre fédération soit le témoin des avantages du site que nous avons développé. Il faut donc finaliser rapidement avec L’Atelier le plan de formation et vérifier si cela reste possible avec les changements annoncés dans le milieu de la formation et ne pas trop trainer pour faire une proposition concrète à Radio Ondaine. Un rdv (Karine + Audrey) est programmé avec Latelier le 05/04/18.

2 – AG de RDWA du 24 avril

> Florence, Izmo et louis se chargeront de l’organisation et des achats de petits fours et boissons.

> Karine propose une trame de rapport d’activité à faire circuler auprès de l’équipe et du Bureau pour compléments

3 – Evénement annuel de RDWA « Cuir et moustaches »

> cela reste flou tant au niveau de la date (14 juillet ?), du lieu (Barnave, Chatillon-en-Diois, Aurel) que de la programmation…

4 – Développement des ressources de Rdwa : émissions thématiques

> Le projet de cycle d’émissions avec l’ ESCDD est confirmé et lancé

> Les projets d’émissions thématiques (« Rando Nature Montagne » et « Habitat écolo ») fédérant un certain nombre d’associations et entreprises partenaires se poursuivent et devraient donner lieu à des premières réunions en avril / mai.

5 – Service civique

> Il a été décidé de passer par la FOL et pour l’instant de ne pas enclencher de procédure d’agrément. C’est certes plus coûteux mais la demande d’agrément peut-être longue alors que nous souhaitons recruter rapidement et cela permet de bénéficier des formations obligatoires gratuitement et d’un possible accompagnement du jeune par la FOL réduisant ainsi la charge de travail pour Rdwa. Nous constituerons un dossier de demande d’agrément, tranquillement, pour les prochains services civiques.

> Il est demandé à tous les membres du CA de diffuser l’offre dans son entourage et ses réseaux

6 – Convention collective et accord collectif d’entreprise

> Une réflexion a été menée sur les conditions d’embauche des salariées. RDWA devrait respecter les obligations de la convention collective des radios associatives quitte à faire un accord d’entreprise telle que permise récemment par le gouvernement Macron pour rendre tenables certaines conditions impossibles à respecter comme la grille de salaire par exemple.

> Il est décidé d’examiner cette problématique à compter de septembre, pour avoir le temps de traiter les urgences et de se renseigner plus avant.

7 – Changement de l’intitulé de poste de Karine 

> Il est décidé de modifié l’intitulé en « Responsable de la gestion et des partenariats » au lieu de « agent administratif », ce qui semble plus proche de la réalité de ses actions et donne plus de légitimité vis-à-vis des partenaires externes.

8- Questions diverses

> Nous avons eu vent du fait que Rdwa n’aura pas de subvention de la Mairie de Die, sous prétexte qu’il nous voit comme une entreprise. Comment convaincre Mr Tremollet, maire de Die ?

> Un RDV est programmé le 28/03/18. Il sera assuré par Florence, Emilie et Karine.

9- Proposition d’une nouvelle réunion de CA en avril le mardi 24/04/2018 dans la suite de l’AG