PROCES VERBAL DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 27 SEPTEMBRE

27 09 11 | Conseil d'Administration

Le Conseil d’administration s’est réuni le 27 septembre 2011

Etaient présents : Baptiste Lefort ; Raymond Sanchez ; Franck Le Priol ; Luc Boussard ; Jean-Christophe Ozanne ; Fontana Caroline ; Louis Bertrand ; Ludovic Maire ; Colin Leeuwemberg

Procuration d’ Aurélie Clerc

Ordre du jour :

-Bilan et actualités de la radio : début des émissions FM début novembre 2011, négociation en cours avec Parc Vercors

-Proposition de changement de banque vers la Poste de Die: Le crédit Coopératif de Valence est une banque pas si éthique que cela ?, c’est cher et peu pratique. oui ou non

Organisation de la déambulation marquant le début de la Fm : rappel du concept +
Qui sera là le jour dit ?,
qui a une radio à piles
qui veut faire une animation lors d’un des arrêts (en direct)
qui fait l’affiche qui colle les affiches
qui connait des gens prêts à faire des animations
qui veut bien nous aider à affranchir le courrier aux Vip
et surtout mobilisation des réseaux pour avoir le plus possible de manifestants avec radio à pile.

en bref lister tout ce qu’il faut faire

éventuellement demander aux membres du Ca leur degré de motivation pour la radio ( rappel, deux dernières réunions  de Ca invalides, sans le Quorum)

Conseil d’administration

Le quorum était atteint ce jour mais la question de l’investissement des membres du CA et le problème de la validité des réunions, alors que le quorum est difficilement atteint, a été posé : besoin d’interroger les membres du CA sur leur motivation et de procéder à une réélection pour renouveler le conseil, élire de nouveaux membres et proposer aux moins disponibles d’en sortir.

Jean –Christophe Ozanne a proposé d’entrer dans le CA, Caroline Fontana aussi mais sa candidature n’est pas recevable du fait de sa rémunération comme intermittente sur le projet Parc du Vercors.

Charlotte Loin démissionne du CA.

Une AG extraordinaire a été programmée le mercredi 2 novembre à 18h (une autre le 16 novembre si le quorum n’est pas atteint)

Emissions autoproduites

Les projets “parc du Vercors” et “ateliers” sont validés par le CA.

Le CA valide aussi l’idée de faire des rétrocessions pour des émissions autoproduites.

Concernant les rémunérations des producteurs d’émissions, les statuts d’intermittents et celui d’auteurs ont été évoqués ainsi que l’idée de créer une association de gestion des rémunérations des indépendants.

Il a été décidé que le % revenant à la radio serait négocié au cas par cas.

Changement de banque

Le changement est apparu au CA comme trop compliqué dans l’immédiat.

Désaccord entre les membres sur l’éthique du Crédit coopératif.

Matériel pour mise en FM

La somme (6000 euros) est prêtée par des particuliers. Une partie est encore manquante mais quasiment acquise.

La Région a attribué 35000 euros à la radio pour 2012 qui lui permettront entre autres de rembourser cette somme.

Relance des adhérents

L’appel à cotisation est actuellement réalisé par email, ce qui ne donne que peu de résultats. Besoin de trouver un autre fonctionnement .

Evénement inauguration 107.5

La manifestation sera organisée mi novembre. Aucune date n’est encore fixée puisque la date d’installation du site de Justin “mise en onde” n’est pas encore connue.

Le CA est d’accord sur l’idée d’organiser la déambulation le samedi matin (11h à 14h)

puis le concert le soir

Programme proposé :

parcours, déambulation avec des postes radio à piles

Arrêts sur différents points du parcours ayant la connexion Internet pour des mini événements qui seront rediffusés simultanément sur 107.5

final dans la cour de la crèche : discours ; concert

pour le concert ont été évoqués le théâtre de Die (mais ne prêtent normalement pas leur salle le week-end), et le Martouret

Accord pour demander un prix modique à l’entrée (3 euros), qui permettront éventuellement de rémunérer les musiciens.

M. Sanchez propose que RDWA bénéficie des voies d’affichage officielles de la mairie.

Le président se charge d’obtenir les autorisations en préfecture

Ludo demande le plus rapidement possible les informations qui lui permettront de réaliser l’affiche.

A faire :

Collecter des postes à piles

Appel aux bénévoles pour l’affichage, le mailing

jingle horaires (JC, Ludo)

Fait à Barnave le 28 septembre 2011