A LA RECHERCHE DU GROOVE PERDU (418) Une histoire des work songs afro-américaines
Article source pour les extraits d’interview : https://edutheque.philharmoniedeparis.fr/chant-etats-unis-ill-be-so-glad.aspx
MENU OUVRIER DU JOUR (SERVI AVEC SON PAIN BAGNARD)
- Ed Lewis & prisoners – I be so glad when the sun goes down
- Daisy Bolter – le contexte historique des work songs
- William Beck – Berta, berta
- Daisy Bolter – Après l’abolition de l’esclavage : Convict leasing
- Little Red & Tangle Eye – Early in the mornin’
- Lightnin’ Washington – Long John
- Daisy Bolter – Les sources des Work songs
- Ervin Webb & prisoners – I’m going home
- Lightnin’ Washington & prisoners – Good god almighty
- Daisy Bolter – La description des work songs
- Tangle eye – Tangle eye blues
- Levee camp holler
- Daisy Bolter – Contexte d’exécution et liens avec les autres répertoires
- Prisoners – Hammer ring
- Daisy Bolter – La place des femmes dans les work songs
- Prisoners – Rosie
- Prisoners – Jumpin’ Judy
- Daisy Bolter – la réappropriation des work songs par les artistes et la recherche continue
- Leadbelly – Black Betty
- Ram Jam – Black Betty
- Dobie Red & group with hoes – Well, I wonder
