13e édition d’Eclats, Festival de la Voix au pays de Dieulefit

1 09 14 | Interview

La 13e édition d‘Eclats, Festival de la Voix au pays de Dieulefit vous propose du 8 au 14 septembre sept jours complets de festivités pendant lesquels vous pourrez entendre de nouvelles voix chantées et parlées d’artistes connus ou moins connus. Deux parrains, cette année, accompagneront le festival : Francis Huster, pour la voix parlée et Le Quatuor, qui représentera la voix musico-comique. Un amoureux des mots et des passionnés de la musique et du rire viendront  se produire à Dieulefit.
La programmation de cette treizième édition continue sur la voie des précédentes, à la fois hors des modes, mixant joyeusement timbres, accents, couleurs et sonorités les plus variées, laissant libre cours à la curiosité, à l’émotion, aux rencontres et au plaisir partagé.

Durant cette semaine de fête, des grands moments parmi d’autres à ne pas manquer avec tout d’abord Francis Huster, qui rendra un vibrant hommage à son écrivain de prédilection Albert Camus, Le Quatuor proposera son Bouquet final, véritable best-of de ses tableaux les plus savoureux pour un spectacle d’adieu interprété avec maestria… Ensuite, Amina Annabi puis Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki feront une halte à Dieulefit avec leurs nouveaux spectacles aux couleurs de la Méditerranée, tandis que La Compagnie Émilie Valantin revisitera le mythe de Faust. L’Est aussi sera  revisité avec  Borys Cholewka et son chant de voyage … ainsi qu’avec la conteuse Virginie Komaniecki qui réinterprètera à sa manière le Petit Chaperon Rouge tissé avec les souvenirs de sa grand-mère ukrainienne. Le Chœur UMCE de Santiago du Chili, en tournée en France, vous emmènera ensuite à la découverte du répertoire latino-américain et Jean-Pierre Tutin, tirera sa Révérence à l’occasion d’un spectacle de clôture inédit.

Enfin,  un nouveau rendez-vous dans la programmation, les nocturnes du festival : trois spectacles insolites et quelques peu transgressifs à découvrir dans l’intimité de la Scène de Poche de la Halle, en troisième partie de soirée : Rue d’Orchampt, L’Homme Tatoué et Les Nouvelles Coquines, d’après Guy de Maupassant.

Plusieurs groupes et artistes locaux tels que l’Ensemble Vocal du Pays de Dieulefit, Appoggiature ou Dam’zelles présenteront leur travail, et Laurent Masson proposera son spectacle Chapeau l’Artiste sous forme de café-concert.

Les enfants ne seront pas oubliés avec Bulle, un spectacle musical pour les tout-petits, et pour les plus grands : Alice de l’autre côté du monde, un spectacle musical haut en couleurs inspiré du conte de Lewis carrol.

On retrouvera aussi avec plaisir les lauréats 2013 du Tremplin Découverte Chanson : Charlie Tango et Delphine Coutant, ainsi que Pascal Mary fidèle du festival qui animera avec ses invités les moments « chanson » d’après-spectacle.

Pour plus de renseignements sur leur programme consultez le site consacré à Eclats

Réservation plus que conseillée en suivant les procédures ci-dessous

téléphone : 04 75 46 42 49
réservations à partir du lundi 25 août 2014 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 00.
Réservations également disponibles par les réseaux : Fnac-Carrefour 0 892 68 36 22 (0,34 € TTC/min.)
Ticketmaster – Le Progrès – Virgin – Auchan – E. Leclerc – Cultura – Cora – Le Dauphiné – Le bien Public 0 892 68 69 38 (0,34 € TTC/min.)

Ambiance Musicale : Atame par Amina Annabi et Anatoli par Angelique Ionatos

Date : 28.08.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 32’12 »
Réalisation : Louis XXI