Aurélie (ASTI) présente : « Les Amoureux Au Ban Public, Le Film »

19 04 12 | Interview

Aurélie qui représente l’ASTI, Association de Solidarité à Tous Les immigrés, nous parle du film « Les Amoureux Au Ban Public » qui va être projeté Jeudi 26 Avril 2012 au Temple de Barnave puis le 24 Mai 2012 à la salle des fêtes de Saint-Julien-En-Quint, en soirée dès 20H30.

« Les Amoureux Au Ban Public, Le Film » est une réalisation de Nicolas Ferran, voici le synopsis :
Au nom de la lutte contre les « mariages blancs » et de la « maîtrise » de l’immigration familiale, les couples franco-étrangers subissent depuis plusieurs années le durcissement continu des politiques d’immigration.
Avec intensité et émotion, 13 couples décrivent dans ce film un parcours du combattant  pour se marier en France, faire reconnaître un mariage célébré à l’étranger, obtenir un visa pour la France ou bénéficier d’un titre de séjour. Ils racontent leur peur ou leur vécu de l’expulsion, leur révolte de devoir vivre cachés ou séparés, le traumatisme des arrestations à domicile, l’opacité et l’arbitraire de certaines administrations, le contrôle répétitif de leurs sentiments et le dévoilement de leur intimité, la difficulté d’obtenir le respect de leurs droits.

Date : 19.04.12
Lieu : Studio RDWA
Durée : 16’31 »
Réalisation : Saru
                                                                        –