Bleu Hamac a besoin de vous !

26 11 14 | Interview

Blandine Desvignes et Julia Meucci, deux des « piloteuses » de Bleu Hamac sont venu parler de l’actualité de cette  structure d’accueil pour enfants de moins de six ans  accompagnés de leurs parents. Un espace ou des personnes vous accueillent chaleureusement pour parler de tout ce qui touche à la parentalité enfant que les enfants joueront tranquillement.

A l’occasion de la rentrée, cette structure qui semble avoir déjà trouvé sa place dans le Diois a souhaité lancé un ultime  et urgent appel à bénévoles. En effet les créatrices de cette structure sont sur le départ et d’après le contrat citoyen que Bleu Hamac a passé avec L’ESCDD, 5 bénévoles doivent participer activement au fonctionnement de la structure sous peine de disparaitre (Tout simplement). Donc si vous trouvez que ce projet a du sens et que vous avez du temps de disponible pour épauler l’équipe de Bleu Hamac,  téléphonez au 04 75 22 20 45 à l’accueil de l’ESCDD.

Heures d’ouverture de Bleu Hamac  : Mardi matin de 9 à 12 h et vendredi de 15h30 à 18h30 à l’espaces jeunes de L’ESCDD (en face de l’école Chabestan)

Date : 14.11.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 20’27 »
Réalisation : Louis XXI

 

Qu’est-ce qu’un LAEP ?

 

Le LAEP, lieu d’accueil enfant-parent, est un lieu d’accueil, de rencontres, de paroles et d’écoute, un espace de jeux ouvert à tous les enfants de 0 à 6 ans, accompagnés d’un adulte référent, et aux futurs parents.

 

 

 

Nos valeurs

 

Nous souhaitons accueillir chacun avec respect, tolérance et laïcité.

 

Nous pensons qu’il est essentiel de favoriser les rencontres entre tous les individus pour créer de nouveaux liens.

 

Nous voulons encourager le vivre ensemble pour contribuer dès aujourd’hui à une société plus solidaire.

 

Nous souhaitons ouvrir un espace d’accueil aux mondes de l’enfant et de son accompagnant, permettant un enrichissement mutuel dans la confiance et le respect des différences de chacun.

 

 

Comment ça marche

 

Les accueils sont assurés par du personnel qui est soit salarié, soit mis à disposition par le Conseil Général soit bénévole.

Le projet est géré au quotidien par un groupe de bénévoles, les pilotes. Ce groupe s’occupe principalement de donner les orientations « politiques » du projet.

Bleu Hamac est lié par une convention à l’Espace Social et Culturel de Die et du Diois qui porte administrativement le projet. Selon celle-ci le groupe de bénévoles qui pilote Bleu Hamac est formé d’au moins 5 personnes.