Carmen Lilith et nous autres !

2 10 14 | Interview

Du 4 au 17 octobre 2014, la Région Rhône Alpes ouvrira la 4ème édition de la « Quinzaine de l’égalité femmes-hommes » avec la question : « L’avenir a-t-il un sexe ?« . Comment femmes et hommes peuvent-il grandir ensemble dans une société plus équitable ? Quelles sont les résistances ? Où sont les solutions ?
Pour animer cette réflexion sur Die, la troupe de théâtre « Les FéesRosses » originaire de Grenoble, se produira à trois occasions : Vendredi 10 octobre à 19 heures salle de l’ESCDD, un « Théâtre forum » sur le thème de l’amour et des violences, Samedi 11 octobre sur le marché de Die une criée autour de la question : « Auriez-vous choisi d’être une fille ? » et samedi 12 octobre à 18 heures au théâtre de Die une pièce de théâtre d’après le poème « Le retour de Lilith » de Joumana Haddad, poétesse et journaliste libanaise militante pour les droits de la femme.
Sous une autre forme mais dans le même but, deux ateliers de bricolage seront ouverts  exclusivement aux femmes le 5 et 14 octobre de  14 à 18 heures aux Ateliers du Chemin de Faire au 28 avenue Sadi Carnot, organisés par des femmes. Ils tenteront de répondre aux questions techniques et seront l’occasion d’échanger sur la question du genre.
L’organisation de ces événements a été facilitée par le groupe de bénévoles « Les Collectives », qui ont pour objectif de veiller au respect des droits des femmes dans le Diois.
Nous espérons que vous viendrez nombreux à ces occasions de vous exprimer, qui seront toutes à prix libre.

pour contacter les collectives, si en tant que femmes vous avez besoin de soutien, suivez ce lien ICI ou téléphonez à l’ESCDD aux heures d’ouverture de bureau au 04 75 22 20 45.

Date : 29.09.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 37’36 »
Réalisation : Louis XXI