Dum Spiro à la Chaudière, Xtrasystol aussi

Fév 3, 2017 | Interview

Xavier, membre de l‘association du Café de la Chaudière nous présente la soirée du 9 février à partir de 19h30, avec les formations Dum Spiro et Xtrasystol. Le Diois étant situé sur leur route, entre deux dates, Dum Spiro c’est deux duos, l’un version studio avec Francis Esteves , l’autre, sur scène avec Clémentine Thomas à la batterie, entre les deux, Zedrine, parolier et aux machines.

« Depuis 10 ans, Zedrine anime régulièrement et dans des lieux très divers des ateliers d’écriture et d’initiation à la déclamation de textes. Temps d’échange, d’expression personnelle, de mise en jeu de soi dans un groupe, trop rare dans bien des environnements, l’atelier d’écriture est pour nous une expérience humaine, sociale, artistique qui mérite d’être vécue.
Bien que la scène soit notre activité principale, tant que nous trouverons des partenaires à l’écoute et des projets pertinents à rejoindre, nous nous tiendrons disponibles pour envisager ce type d’interventions. Il est d’ailleurs possible, comme nous l’avons fait à de nombreuses reprises, de monter des projets associant concert de l’artiste et accompagnement de groupes en ateliers. » Nous pourrons écouter aussi Xtrasystol, un duo du Diois avec Mathieu et Naïdé que l’on ne présente plus aux auditeurs de RDWA.

Pour découvrir Dum Spiro : https://youtu.be/NoBGMmu3KGA
ou une émission qui leur est consacrée : https://www.franceculture.fr/emissions/chanson-boum/dum-spiro

Le café de la Chaudière, 8 rue des aqueducs à Die –  INFORMATION IMPORTANTE : Laissez vos véhicules aux parkings !

Date : 31.01.17
Lieu : Studio RDWA
Durée : 22’26 »
Réalisation : Yves