Entretien avec Nans de Nus & Culottés

24 02 15 | Interview

Nans Thomassey et  Guillaume Mouton, amoureux de la nature et aspirants à la liberté depuis leur adolescence ont tenté une drôle d’expérience à partir de la quelle ils ont tiré une série télévisée  : Partir en voyage absolument sans rien et trouver en cours de route de quoi se vêtir, se nourrir, se déplacer, grâce uniquement au troc et à la générosité des personnes rencontrées. L’idée est d’échanger avec les autres tout en réalisant à chaque fois un rêve d’enfance commun.

Les deux amis, qui partagent depuis longtemps le goût pour le voyage alternatif, vont ainsi, tout au long des épisodes de la série « Nus & Culottés »  essayer de réaliser leurs rêves, comme faire du parapente en Corse, du tandem en Hollande ou boire un thé avec un lord dans un château anglais… A leur départ, ils ne portent sur eux qu’un couteau (qui leur permet notamment de sculpter dans du bois de petits objets à offrir) et un baluchon à l’épaule. Grâce à deux caméras  fixées sur ce baluchon, il leur est possible de filmer aisément et de façon spontanée. A travers les aventures de Nans et Mouts, la série Nus & Culottés  diffusée sur France 5 offre une vision inattendue et insolite de la nature humaine comme du voyage.

Nans est venu dans le studio RDWA livrer sans fard quelque uns des dessous de cette aventure humaine et télévisuelle hors du commun qui prends par certains aspects tous les attributs d’une exigeante quête spirituelle.

Ambiance musicale : The Wanderer par Jil is Lucky  & The River par Ananda

Date : 10.02.15
Lieu : Studio RDWA
Durée : 49 37 »
Réalisation : Louis XXI