Exposition mycologique Champignons du Diois et du Vercors

7 10 15 | Interview

Exposition mycologique Champignons du Diois et du Vercors

L’association des amis des arts et du musée de DIE organise une exposition Champignons à la salle polyvalente de DIE le samedi 10 octobre, le dimanche 11 octobre, le lundi 12 octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Pendant cette exposition vous pourrez voir 100 à 150 espèces différentes de champignons avec indiqués leur nom commun et scientifique, leur comestibilité, en même temps un pépiniériste Jérôme Munoz exposera des variétés de fruits du Diois, un panneau expliquera l’utilisation des champignons pour colorier les textiles, le club philatélique de DIE, présentera une collection de timbres figurant des champignons. L’exposition est en entrée libre, avec chapeau pour aider l’association et achat possible de documents ( cartes postales, fiche de détermination) .

Date : 07.10.15
Lieu : Studio RDWA
Durée : 18’26 »
Réalisation : Louis XXI

 

Le dimanche 12 octobre aura lieu à l’ Espace TI-NIVE rue de l’Armellerie de 20h à 21h une table ronde ART, LITTERATURE ET CHAMPIGNONS avec discussion à leur propos, lecture de quelques NOUVELLES par Jean-Claude ROUCHOUSE. Pendant la même période, du samedi au lundi, 12 restaurants de DIE vous proposeront un ou plusieurs plats avec champignons.

 

Les restaurants : Un air de famille ( derrière le théâtre), la dalle en pente ( 73 rue C.Buffardel), le café restaurant L’Etape ( Bd Adolphe Ferrier), le restaurant L’Ecurie ( Place Jules Plan), le restaurant Ici et maintenant ( Place de l’Horloge), le café restaurant des Lys ( Rue C.Buffardel), le restaurant Le Mazel ( Rue Elie Brochier), le bar –

restaurant du Marché ( Place du Marché), le restaurant Saint Domingue ( 44 rue C.Buffardel), le restaurant Tchai-walla ( Rue Reynaud), le restaurant crêperie du Viaduc ( rue du viaduc), la pizzéria ( rue C.Buffardel).

 

Les personnes peuvent apporter des champignons à la salle polyvalente de Die à partir du vendredi 9 Octobre, à 14h30 pour détermination et pour l’exposition et aussi le samedi et le dimanche pendant les heures d’ouverture de l’exposition.