Festival « Voyage au Cœur de l’Homme »

3 04 15 | Interview

Festival Voyage au cœur de l’Homme du 09 au 12 Avril a Livron et Saillans

Jacques Merle Fondateur et directeur artistique de la compagnie « La Muse Errante » est venu nous parler de l’évenement qu’ils organisent du 09 au 12 Avril: Le Festival Voyage au cœur de l’Homme.

La Muse Errante – avec son temps fort Voyage au coeur de l’Homme – sillonne les communes du territoire de la Vallée de la Drôme depuis 2009.

Il s’agit d’un festival itinérant, une partie a Livron (le 09 et 12 avril) et une partie a Saillans (le 10 & 11 Avril), les spectacles ont lieu ensuite dans un lieu tenu secret. Le public se rend au lieu du Rendez vous et de la on les emmène vers les différents lieux de spectacles.

La thématique de cette nouvelle édition est : MIROIR… GENTIL MIROIR
– un voyage au coeur de l’âme en somme …

L’équipe artistique nous emmènera vers des lieux insolites, revisités le temps d’un texte, pour laisser nos pensées s’envoler entre les mots dits, les saveurs goûtées et les oeuvres installées.

Les auteurs à l’honneur sont Heiner Müller avec le Diptyque théâtre Médée-Matériau / Hamlet-Machine,
Agota Kristof avec l’adaptation théâtralisée de son roman Le Grand Cahier par Olivier Brémond, Victor Hugo en concert-lecture mis en musique par Leo Plastaga, Patrick Süskind qui a inspiré Steam Pigeonk, film d’animation réalisé par Olivier Brémond, des lectures mises en espace de Gérard Watkins, Caryl Férey, Alessandro Baricco, Nicolaï Gogol, Stefan Zweig.

Tous les renseignements et le programme se trouvent sur le site de la compagnie:
http://www.museerrante.com/voyage-au-cœur-de-l-homme/edition-2015-miroir-gentil-miroir/

Les Réservations sont vivement recommandées.

Date : 02.04.15
Lieu : Studio RDWA
Durée : 44’38 »
Réalisation : Izmo

L'émission parle de : - - -