Fête de l’air… Faites de l’air !!! La tête dans l’air !

10 09 14 | Interview

Véronique Gougat est venue introduire à la radio la 1ère Fête de l’air qui aura lieu Dimanche 14 septembre de 10h à 18h, au Dôme du Glandasse (gymnases et stade)
 
Fête de l’air… Faites de l’air !!!  La tête dans l’air !
avec la participation de nombreuses associations Dioises.

L’idée de cette fête est de rassembler diverses activités autour de l’air (et de fait, diverses associations) en proposant une journée festive ouverte à tous les Diois, sportifs ou non.

Vous y trouverez des ateliers de découverte et de pratique d’activités en lien avec l’aérien, comme l’escalade, le trapèze, le parapente … avec la possibilité de pratiquer certaines activités, de participer à des ateliers manuels (fabrication de cerf volant, d’origami volants,…), de regarder des démonstrations, ainsi que des spectacles!…

Vous êtes attendus donc tous Dimanche 14 septembre dès 10h et jusqu’à 18h…
Une « buvette restauration » est prévue sur place.  L’entrée est un PAF assurance de 5€ + 1€/ enfant.

Date : 05.09.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 17’51 »
Réalisation : Louis XXI
Ambiance musicale : Tombé du ciel de Jacques Higelin

 

La genèse de cette histoire est issue de l’ADSA (Association Dioise de Sport Adapté) et des personnes qui y pratiquent des activités sportives adaptées depuis de nombreuses années.

En effet, le trapèze, la montagne, l’escalade, avec comme point commun l’appropriation et la maîtrise d’un autre élément (la verticalité, l’espace aérien), désiraient depuis longtemps vivre une expérience commune, un échange de pratique, tout en la faisant partager. Car c’est bien par le partage que les expériences vécues deviennent des compétences et des acquis pour la suite.

C’est donc grâce à cette collaboration entre l’ADSA, la Cie Ascendances et la Cie Etincelle que cette journée va pouvoir avoir lieu et ravir petits et grands, jeunes ou moins jeunes, sportifs ou non, aspirés par « l’air », cet élément qui nous attire et nous emporte!!…

Pour cette première année, plusieurs partenaires nous soutiennent: c’est le cas de la mairie de Die, du Collège Lycée du Diois, du CDDRA et de la Croix Rouge Française (Recoubeau).

De nombreuses associations et troupes d’artistes se sont inscrites dans le projet et proposent ainsi une pratique ou une présentation de leur activité lors de ces journées. C’est le cas de La Troupe du Lundi, les Oiseaux Rares, Duo trapèze, les Caillasses, les Piplettes, les Passe Montagnes, l’ESCDD, Jeux d’Ailes, la Cie Kirkus Gaya, l’Option Cirque du Collège Lycée du Diois.

Le site retenu est le gymnase et la plaine de sports du Dôme du Glandasse (lieu intérieur et extérieur offrant de multiples possibilités et permettant un repli en cas de mauvais temps). C’est aussi le lieu de pratique de deux activités phares durant l’année: l’escalade et le trapèze.