Frederika Smetana : « Il Se Passe Quelque Chose De Bizarre Avec Les Rêves »

5 02 13 | Interview

Rencontre avec Frederika Smetana, comédienne, metteur en scène et conceptrice de spectacles de la compagnie Golem Théâtre basée dans le Triève.
Ceci dans le cadre d’un « événement théâtral » proposé par l’association Festival Est-Ouest/Théâtre De Die sur la situation de la communauté juive pendant la seconde guerre mondiale.
Frederika nous parle de la création « Il Se Passe Quelque Chose De Bizarre Avec Les Rêves » mise en espace de témoinages d’anciens enfants de la Maison d’Izieu, au lieu de mémorial située dans l’Ain.
Rendez-vous samedi 16 février 2013 à 20H00 au Théâtre De Die.

Ce cycle comprend également une exposition photo « La Colonie d’Izieu » visible à la Médiathèque Départemental Diois-Vercors du 8 au 23 février 2013;
Une rencontre/signature le 20 février 2013 à 17H30 avec quelques uns des auteurs du livre « Vercors Des Mille Chemins, Figure De l’Étranger En Temps De Guerre » (Philippe Hanus, Anita Faisan, Bernard Delpal, Michel Wullschleger et Frederika Smetana) à la Librairie Mosaïque;
Un film documentaire « Destins d’Enfants Cachés » le 20 février 2013 à 20H30 au Théâtre De Die en présence du réalisateur Benoît Cornuau.

En compagnie de Sylvaine, journaliste pour le Journal Du Diois et aussi de Isabelle Catois chargé de mission pour l’association Festival Est-Ouest/Théâtre De Die » qui nous présente le volet actions culturelles mené avec la compagnie Golem Théâtre auprès des scolaires.

Renseignements/réservations, Théâtre De Die : 04 26 58 80 35 et http://theatre-de-die.com/
Golem Théâtre : http://hoteleuropa.fr/
Maison d’Izieu : http://www.memorializieu.eu/spip.php